Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui, #Vidéo

Hua Hin est connue pour son port de pêche traditionnel, ses restaurants de fruits de mer et une splendide plage de sable fin qui s'étale sur trois kilomètres, depuis un promontoire rocheux, et s'incurve doucement, après le port, jusqu'aux collines surmontées de temples bouddhistes à son extrémité sud.

Hua Hin se trouve à plus de 200 km au sud de Bangkok. La vieille ville fut abandonnée lors de la chute d'Ayutthaya dans les années 1760 puis réoccupée à partir de 1845.

Hua Hin est l'un des séjours balnéaires les plus connus du pays, aussi bien des visiteurs étrangers que des Thaïlandais. Située sur le côté ensoleillé (ouest) du Golfe de Thaïlande, Hua Hin à environ 200 km, soit trois heures de voiture au sud de Bangkok, est le plus traditionnel des sites balnéaires thaïlandais.

C'est là qu'en 1920, le Roi Rama VII fit construire un palais d'été, créant ainsi la vogue de Hua Hin comme retraite favorite de l'aristocratie thaïlandaise pendant les chaleurs estivales de Bangkok.
Aujourd'hui, la Famille Royale réside toujours à Hua Hin une partie de l'année.

Sources : Tourisme Thaï

Voir sur le lien ci-dessous

les photos de ce voyage en 2011

Le retour, quelques jours plus tard, se fit en minibus Hua-Hin > Bangkok.

Plus rapide que le train, je ne suis pas certain que je prendrai un nouvelle fois ce transport. Plus de 200 kilomètres "à fond la caisse" m'ont donné quelques regrets du train et sa lenteur !.....

Commenter cet article

Mari jo 09/07/2016 19:07

Bonjour Michel,

Effectivement, le minibus roule plus vite que le train. Je serai curieuse de connaître sa vitesse. Il est vrai que le train était très agréable. J'aimais beaucoup me déplacer en train. Maintenant beaucoup trop de monde pour moi et la vitesse... Pour gagner du temps et que faire de ce temps gagné alors qu'avant, en train il était tellement agréable de voir le paysage défilé. Merci pour ces articles qui m'ont beaucoup plu. Une très bonne soirée à vous.

le-billet-de-michel 10/07/2016 06:45

Une prochaine fois, ce sera le train aller et retour... Je n'étais pas vraiment rassuré dans ce mini-bus. Bon dimanche Mari jo. - Michel

BASTIDE GHISLAINE 04/07/2016 10:03

CE PARCOURE EN TRAIN A 200KM/HEURES FAUT S'ACCROCHER
VOUS ME FAITE VOYAGER JE PARTAGE CET ARTICLE A FOND
J'AI MIS MA SERVIETTE SUR LE SABLE POUR BRONZER
APRES UNE VISITE AU PALAIS

Le Billet de Michel 06/07/2016 05:17

Non non Ghislaine, le train n'allait pas à 200 Km heure. Il en est bien incapable. un peu plus de 200 kilomètres, c'est le trajet pour aller de Bangkok à Hua-Hin.
J'ai demandé que l'on vous installe un parasol car le soleil est très chaud...
Michel

Articles récents

Hébergé par Overblog