Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Cinéma TV

Voici une histoire absolument incroyable !

Cela se passe en Grande Bretagne.
Une femme de 47 ans se présente à un radio crochet comme nous en avons également en France. Elle n'a jamais été mariée et n'a pas d'emploi actuellement.

Elle rève de devenir chanteuse.
Pourquoi pas ?

Lorsqu'elle arrive sur la scène devant le public et les professionnels qui vont lui dire OUI ou NON, les yeux se lèvent au ciel, on "pouffe", on se moque déjà....
Cette vieille fille  serait-elle "illuminée" semble t-on lire sur les visages !

Mais !.... A peine cette femme commence son interprétation que les visages changent.

Ce n'est plus de la moquerie mais de la stupéfaction.
Les rires laissent la place à l'émotion.
Les gloussements se transforment en  "gloups" dans la gorge. 

Le public est debout pour l'applaudir !
Les professionnels n'en croient pas leurs oreilles !
..............................

Cette femme se nomme SUSAN BOYLE

Pour écouter cette chanson cliquer sur le lien ci-dessous qui va vous renvoyer vers
le site YOU TUBE


Ecouter SUSAN BOYLE 


Je suis certain que vous allez - vous aussi - vous dire :
- Quelle voix !

Bonne route Susan ! ! ! ! ! 

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Histoire d'un jour

L’autre jour, arrivé trop tôt à Belle Epine, un centre commercial proche de mon domicile, je fais un tour dans une grande surface en attendant l’ouverture des magasins. C’était un matin, vers 9 heures 30.

 

J’effectue quelques achats et me dirige vers les caisses. Aïe, déjà un monde fou attend son tour en poussant des chariots qui débordent. Je suis étonné car ce magasin n’est ouvert que depuis trente minutes. Il a fallu que ces personnes connaissent bien les rayons pour remplir aussi vite leur caddie et (ou) soient super organisées !

 

Avec mes trois articles, je fais "traîne misère" !...
Malgré l’attente, je prends mon mal en patience et j’observe autour de moi. Rien qui ne vaille la peine d’écrire un sujet pour le blog…. tant pis pour moi !

 

La file dans laquelle je suis, n’avance pas vraiment vite.  On peut même dire que nous sommes à la même place depuis un moment.

 

Comme la dame devant moi s’énerve un peu, je me décale légèrement pour visualiser la caisse.  J’observe et … surprise !!!!!

 

Une dame d’une quarantaine d’années n’a pas l’air de s’en sortir pour payer ses achats qui ne sont pas très nombreux, juste un fond de chariot, peut-être une vingtaine de produits.

 

Je ne vois pas bien le visage de l’acheteuse, car elle penche la tête et une grande frange recouvre ses yeux. Je suis intrigué par son attitude et sa posture. Mon regard se dirige alors vers la caissière qui empile des petites pièces – par dizaine j'imagine – afin de faciliter le comptage…


Et, je comprends …..

 

La cliente paye ses achats avec des pièces de monnaie de cinq, dix, vingt centimes d’€uros.


En fait, elle est très gênée et sa position – sa frange – cache son visage des clients en attente dans la file de la caisse. La caissière est parfaitement aimable et ne montre aucun signe d’agacement.


Par contre dans la file, on commence à râler, et je ne peux m’empêcher de dire avec amabilité et sans agressivité que cette dame – à la caisse – n’a peut-être pas eu d’autre moyen pour acheter de la nourriture que de racler les fonds de tiroir ou de casser la tirelire de ses enfants …

 

Crise ?
Début de la misère ?
Fin de mois difficile ?

Je suis reparti perplexe en repensant à cette femme !

Voir les commentaires

Articles récents

Hébergé par Overblog