Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Humour

Je vous vois l’œil malicieux !... Mais c’est bien ce que je souhaitais avec ce titre quelque peu « accrocheur »… Attendez d’en connaître la suite, ce n’est pas triste.
 

L'article prévu hier soir, ne pourra être publié immédiatement. Il vous racontait ma journée passée avec les malades du Sida à Camillian. Afin de vous illustrer mes propos, j’étais parti avec le caméscope dans l’intention de vous présenter une vidéo des locaux et des jardins de Camillian.

Pour cela, il faudra attendre quelques jours supplémentaires, et sans doute devrez-vous vous contenter de quelques photos car, à propos de vidéo, je viens, sans nul doute de battre
le record des records pour insérer une vidéo sur YOU TUBE.

Je reprends par le début. De retour de Camillian vers 17 heures, hier 29 septembre, le texte déjà prêt dans ma tête, je me précipite sur l’ordinateur. Je branche le caméscope, transfère les vidéos sur le portable et commence le travail pour réaliser une synthèse de mes prises de vues.
 Mise en forme, coupures, visualisation, ajout d’une musique de fond … etc. …Sur plus de quarante minutes tournées à Camillian, je termine avec un premier projet de 20 minutes. La présentation me plait bien, mais c’est un peu trop long pour être insérer dans le blog. Je recommence, je coupe, je modifie et me voici avec 12 minutes.   Voyons donc ce que cela donne.


Validation, enregistrement, me voici sur le site de YOU TUBE pour insérer cette vidéo. Il est alors presque 20 heures. Je lance le projet. La connexion est bien lente, mais cela fonctionne tout de même. Le chiffre indiqué pour réaliser ce transfert est de 2 h 30. Cela est inquiètant, mais que puis-je faire d’autre ?

 

Je vaque à d’autres occupations, revenant de temps à autre pour vérifier ce travail. Mon inquiétude grandit beaucoup plus vite que le transfert, jusqu’au moment ou je constate que la ligne de transfert est rouge/orangé ….

« Votre vidéo n’a pu être enregistrée, une erreur inconnue….. bla bla bla…. ».
 

Ben v’la aut’chose ! Je t’en foutrai moi des erreurs inconnues !...

Je grogne, je peste, mais cela ne change rien….
Peut-être, cette vidéo est-elle encore trop volumineuse !

Je recoupe, je rafistole, je modifie encore quelques prises de vues.


Me voici maintenant à  6 minutes. Il va falloir que je m’arrête là,  sinon, il ne restera plus que …. Le titre….. Bien entendu, il faut valider lors de chaque modification, pour pouvoir transférer ensuite cette présentation sur You Tube….  Ce que je fais.

Nouvel essai de transfert qui se terminera comme le précédent…. NUL !!


Têtu comme un âne, je recommence, en utilisant cette fois Mozilla Firefox au lieu de Google Chrome. 
NUL ! Toujours NUL !.... J’utilise encore Internet Explorer, on ne sait jamais !.... WALOU !!!! BERZIGUE !!!!!

 

Pas plus de chance…. Le réveil indique minuit. Ce n’est pas vrai ! Je suis sur cette vidéo depuis des heures maintenant. Chaque essai est très long, mais je ne veux pas céder. Je tourne donc légèrement l’ordinateur pour voir l’écran depuis mon oreiller, je tourne le modem pour visualiser les petites lumières vertes de mon lit et ….


Je prends la souris (sans fil) que je dépose à coté de moi, sur le lit
afin de pouvoir annuler l’écran de veille par une simple manipulation de la souris. Alors,  j' aperçois la barre verte indiquant le transfert de la vidéo en cours , je peux refermer les yeux, et dormir (d’un seul œil). Si la barre est rouge/orangé, le transfert s’est planté. Il me faut alors, me lever, fermer, modifier,  relancer un nouveau transfert.

Voila, vous avez compris mon titre : « Une "souris" dans mon lit ».
 

Ma foi, il faut bien rire de tout et surtout de soi,  alors ne nous en privons pas !


Vous ne me croirez peut-être pas, mais savez-vous que ce matin à cinq heures, j’en étais au même point. Par contre, à ce moment là, le sommeil m’emporta durant un peu plus de 2 heures.  Au réveil, je recommence…. Jusqu’à midi où je pars déjeuner à la plage.  Malgré ma volonté et ma pugnacité, la vidéo résistait toujours et mes résultats à l’identique = nuls.

Vers 15 heures, je reviens, modifie encore la durée de la vidéo (plus que 4 minutes), j’ai enlevé tous les transports Taxi-moto, Taxi-collectifs, Bus. Il ne reste plus que Camillian.


La vidéo est enregistrée dans une qualité moindre, diminuant ainsi le « poids ». La joie m’envahit, tout tourne beaucoup plus vite et plus régulièrement. Il m’est quasiment impossible de faire autre chose. Oui, je vais réussir ce coup là.

Comme les enfants, je fais des paris : - Si je passe 75 MO c’est bon… puis 150 MO, c’est tout bon… Nous arrivons pratiquement à la fin, plus que 2 minutes…… et alors que j’allais trépigner de bonheur,le message fatidique s’affiche !
 

« Votre vidéo n’a pu être enregistrée, une erreur inconnue…… bla bla bla…. »

Merci bien, je m’en suis aperçu. 

 

Franchement, le record doit être atteint ici.

Essaie de 12 ou 13 vidéos, je ne veux même plus les compter.

Je viens de passer plus de 17 heures à essayer de transférer une vidéo de 12 minutes, puis 6 minutes, puis 4 minutes pour un résultat NUL.



Problème de connexion ? ……

Ou alors, les typhons et tsunamis qui tournent tout autour de la Thaïlande actuellement seraient t-ils mes « erreurs inconnues » ? ? ? ? ……………………. 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Les choses de la vie


Trop envie de partager cette vidéo avec vous ....
Lundi 28 septembre 2009.

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Ce n’est pas un jeu de rôle

Mon esprit s’envole

Là haut, tout là haut.

 

Oublié, mon âge,

En regardant les nuages

Ils bougent, ils changent

 

Et je me souviens enfant

Chez mes grands parents

En rêve, je suivais ces nuages

 

Je leurs inventais des vies

Comme aujourd’hui.

Je suis redevenu enfant ....

 

27 septembre 2009.

Thaïlande.

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Citations - Poèsie

 

 

 Il n'y a point de chemin vers le bonheur,

le chemin est le bonheur !

Photos Joël BONNEFOY      

 

 

 

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Citations - Poèsie

Apprend à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies

dans la pierre.

Lao-Tseu

Philosophe chinois (v. 570-v. 490 av. J.-C. ou v. IVe siècle av. J.-C.)
considéré par la tradition comme le fondateur du taoïsme.

Photo Marie BONNEFOY.


Voir les commentaires

1 2 3 4 5 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog