Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Assez souvent, on dit qu'en Asie, les choses vont lentement… Ce n'est pas toujours vrai, voici une affaire menée rondement !


Constatez le changement effectué pour cette maison « A Vendre » en seulement... quelques semaines. Elle se situe au bout de  cette  impasse à droite, juste à coté de notre hôtel (à gauche sur cette photo).

001.JPGA VENDRE...

AV.01

 

AV.02

 

AV.03

Cette maison était inoccupée depuis de nombreuses années.

 

Maintenant, un restaurant Thaïlandais est installé :

 

V.01

 

V.04

 

V.03

 

Vous remarquerez que les arbres que nous craignions de voir disparaître ont été maintenus.

 


Demain : Suite des photos >  Voyage au CAMBODGE 5/10.

 

 


Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

026-Jomtien-30.03.2011.jpgLa Thaïlande subit actuellement une vague de froid. Dans le sud, après une semaine de pluies torrentielles, les provinces de Chumphon - Surat Thani – Nakhom Si Thammarat – Phatthalung et Trang sont particulièrement touchées.

 

D’après les informations sur le petit journal.com, huit morts seraient à déplorer et les dégâts atteindraient 600 millions de Bath (plus de 14.000.000 euros) dans le sud du pays.


Les transports sont perturbés vers le sud.  L’île de Koh Samui est également très durement touchée par les inondations, les vols et les ferrys n’ont pu fonctionner plusieurs jours.


pour lire l'article complet

 

Dans la région de Chonburi, depuis mon arrivée samedi, il fait froid. La température est proche de 20° le matin, ce qui avec un vent froid pétrifie les thaïlandais.

 

A Chiang Mai, le thermomètre est descendu à 8°. Près de 2.000 bovins seraient morts dans ce district en raison du froid (sources The Nation).

 

 C’est du jamais vu à une telle période pour la plupart des Thaïs.


En mars, normalement, la température oscille entre 24° minimum et 34° maximum.

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Photos Cambodge

Angkor Vat ou Angkor Wat (kh: ប្រាសាទអង្គរវត្ត; Prasat Angkor Vat) est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge.

 

D'autres photos ci-dessous :

 

angkor wat 11

 

angkor wat 12

 

angkor wat 14

 

angkor wat 15

 

angkor wat 16

 

angkor wat 17

 

angkor wat 18

 

angkor wat 20

 

angkor wat 22


Photos réalisées en 1993.

A SUIVRE ...

 


 

 

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Photos Cambodge

Angkor Vat ou Angkor Wat (kh: ប្រាសាទអង្គរវត្ត; Prasat Angkor Vat) est le plus grand des temples du complexe monumental d'Angkor au Cambodge.


Il fut construit par Suryavarman II au début du XIIe siècle en tant que temple de son état et capitale. Temple le mieux préservé d'Angkor, l'une des plus grandes villes médiévales, il est le seul à être resté un important centre religieux depuis sa fondation, premièrement hindou et dédié à Vishnou, puis bouddhiste.

 

Le temple est le symbole du style classique de l'architecture khmère. Il est devenu le symbole du Cambodge, figurant sur son drapeau national, et il est le lieu touristique principal du pays.

 

angkor wat 03

 

angkor wat 04

 

angkor wat 05

 

angkor wat 06

 

angkor wat 07

 

angkor wat 08

 

angkor wat 09


Photos réalisées en 1993

 

A Suivre demain, d'autres photos...

 

 

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Contrairement à ce que j'avais dit, je pars beaucoup plus tôt que prévu en Thaïlande. Vendredi 25 mars 2011, je prends le Vol TG 933 de la Thaï Airways Paris Charles de Gaulle à destination de Bangkok. Nous quittons Roissy avec un peu de retard vers 21 heures 55. Ce retard est rattrapé durant le vol puisque nous arrivons samedi 26 mars à  14 h 15 à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.


Dans la salle d’embarquement, un gosse incroyablement mal élevé fait soupirer nombre de passagers. Il est bruyant, ne cesse de courir d’un bout à l’autre de l’allée, et cela peut se comprendre qu'il se dégourdisse les jambes avant un long vol. Mais lorsque son père lui demande, au bout d'un très long moment, de bien vouloir se calmer, le gamin n’est pas d’accord. Ce sont des hurlements, des pleurs, des trépignements, des gifles à son père qui ne bronche que lorsque son enfant lui arrache tout ce qu'il a entre les mains pour les jeter au milieu de l’allée (journaux et téléphone !). Durant ce temps, madame "mère" continue sa lecture comme si elle voyageait seule !..


Chacun doit penser la même chose que moi :"Pourvu qu’il ne soit pas près de mon siège" !... Inutile de préciser que nous sommes heureux de les voir se diriger vers le vol TAM pour Sao Paulo.


Mon voyage s’est passé tout à fait normalement (en classe économique, je n’ai pas toujours des "Miles" me permettant de valider un voyage en classe affaire !)


DSC03734Le ciel au dessus de notre aéroport d’arrivée est chargé de nuages.

 

DSC03740

 

L’avion se pose – ce qui est rare – presque en face de l’immigration. L’aéroport est tout en longueur, et souvent il faut marcher longtemps avant d’arriver à la douane et aux bagages.


Malgré une foule nombreuse venant de tous pays, le contrôle des passeports ne dure qu’une dizaine de minutes, incluant la photo d’identité que le douanier prend depuis son pupitre à chaque entrée sur le sol Thaïlandais. Celle-ci est enregistrée en informatique avec les références du passeport.


De l’autre coté de l'immigration, s’étalent 23 tapis roulant pour la livraison des bagages.


DSC03786

 

Lorsque j’arrive à celui qui correspond à notre Vol TG 933 de Paris, ma valise tourne déjà. Je la prends et me dirige en direction du sous-sol, porte 8 où je vais prendre un bus direct pour Pattaya. J’ai beaucoup de chance, il est 14 h 55, le prochain bus part à 15 heures et j’ai une place. Le tarif du bus est particulièrement attractif : actuellement 124 bath c'est-à-dire un peu plus de 3 €uros pour 120 Kilomètres environ.


DSC03742

 

Le paysage, que je connais bien, défile entre deux somnolences. Quel bonheur de retrouver les cocotiers, les maisons aux couleurs vives, la végétation exceptionnelle. Arrivée à Pattaya, le bus stoppe plusieurs fois: Naklua – Nord Pattaya – Pattaya ville – Sud Pattaya.

 

DSC03744

A chaque arrêt, les Taxis-motos attendent et sollicitent !

 

Ensuite, nous tournons en direction de Jomtien, terminus du voyage. Notre bus longe le marché du week-end de Thepprasit. en cours d'installation.


DSC03746


DSC03747

DSC03748


En arrivant au terminus, le chauffeur est surpris. Il ne peut plus tourner à droite, directement vers sa station. C’est aussi cela l’Asie… Bienvenue ! 

Cela ne le déconcerte pas vraiment, il continue tout droit jusqu’à ce qu’il puisse couper la route un peu plus haut et revenir dans l’autre sens !


DSC03769

On roule à gauche en Thaïlande, les morceaux de béton, déposés au

milieu de la route interdissent de tourner sur la droite

vers le terminus sur cette photo !

DSC03767


Il ne me reste plus qu’a récupérer ma valise pour me rendre à destination. Ce n’est pas très loin, mais même sous les nuages, il fait très chaud et les quelques 500 ou 600 mètres me semblent longs d'autant que les roulettes de la valise ne sont pas très efficaces sur le sable et les dénivellations !...


DSC03771.JPG

Comme vous le constatez, les Travaux à Jomtien ne sont pas encore terminés, mais cela avance.....

 

Il est 16 h 45 lorsque je glisse la clé de ma chambre dans la serrure, 10 h 45 à Paris. Entre le départ de mon appartement et l'arrivée à Jomtien,  il se sera écoulé un peu plus de 17 heures (Environ 10.000 kilomètres en avion et 160 km de trajet routier).

A Bientôt !

Michel  

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog