Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Coup de Coeur

Après le cambouis ce matin, pour terminer l'année 2012, je vous offre un luxueux voyage.

Cette vidéo vient de me parvenir à l'instant. Merci Patrick.

Vous décollerez de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok pour rejoindre Hong-Kong, à bord d'un AIRBUS A380, en première classe... s'il vous plait.

Je vous laisse à bord... Bon voyage !

Michel

PS - Je ne serai pas là pour l'atterrissage. Je dois me rendre au marché pour acheter un "gros" petit cochon tirelire. Dorénavant, chaque soir, la monnaie de mes poches sera glissée dans le petit cochon pour ....ce futur voyage.

 

 


En cliquant sur le rectangle à droite en bas de la vidéo, vous obtiendrez la vision en plein écran sur votre ordinateur. Pour revenir au menu normal, cliquer sur la touche Echap.

 


Bonne soirée de Nouvel-An !

A l'an prochain.

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Les choses de la vie

C’était au retour de Camillian, sous une chaleur torride, nous roulions normalement (comme je déteste ce mot normal maintenant !!), lorsque Alain coupa vivement la climatisation.

- On va cuire là dedans.

- Pour l’instant, c’est le moteur qui surchauffe !!

En effet, l’aiguille de température oscille dangereusement vers la section rouge du cadran. L’air est de plus en plus chaud dans le véhicule malgré ou à cause des vitres ouvertes.

- Il faut t’arrêter…

- Non tu crois ????

J’ai compris, il vaut mieux que je laisse faire le "chef", qui justement entre dans le parking d’une organisation viticole (on se croirait en Provence). Michel, calme tes ardeurs, on n’est pas ici pour tâter la bouteille, c’est de l’eau dont nous allons avoir besoin.

Il était temps de stopper. Sous le capot, l’eau clapote et l’on attend un moment avant d’ouvrir pour ne pas nous maquiller définitivement le portrait.

DSC09895.JPGD’abord remettre la flotte dans le bocal, qui avalera deux grandes bouteilles d’eau minérale. C’aurait pu être grave docteur ?...

Aller ensuite à la recherche d’eau que nous demanderons aimablement aux viticulteurs.

Une durite vieillissante, la « peau » durcit par ses longs voyages Mimi (c’est comme cela qu'Alain l'a nommée) a pété une veine. Ce n’est pas de bol, une toute petite fente a quasiment purgé la voiture. Nous remettrons encore deux bouteilles d’eau du robinet.

DSC09887Cigarette aux lèvres, en vieux de la coloniale (notamment par la lecture des ouvrages de Jean Hougron), Alain a déjà identifié la panne. Il faut maintenant trouvé comment faire un pansement à cette vieille demoiselle. 

DSC09892.JPGUn morceau de sac plastique bien serré puis un autre morceau d’emballage terminent l’opération de secours. Système D encore....

DSC09893.JPGIl reste encore 25 kilomètres environ avant d’arriver à Pattaya. Nous les ferons sans problème, l’aiguille restera sagement dans le bleu.

Avant de retourner à l’hôtel, nous passons chez le garagiste. Les employés cassent une petite croute devant un moteur entièrement démonté: Au menu, Œufs durs qu’ils tiennent délicatement du bout des doigts.

DSC09897.JPG

 

DSC09898.JPGLa voiture sera récupérée le lendemain. Une nouvelle durite installée. Coût du changement plus main d'oeuvre : 800 baths. = 20 euros.  Sans avoir mis les mains dans le cambouis, la facture se serait alourdie.                          

Au fait...combien en France ?

DSC09899.JPGBonne fin d’année à tous !...     

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Camillian

Le Père-Noël est passé cette année un peu en avance, pour le plus grand bonheur des enfants à Camillian. Une partie fut organisée à cette occasion le 22 décembre.

DSC09862.JPG

DSC09848.JPG

DSC09846.JPG

Bien sur, une crèche est installée en bonne place,

sous une très grande bâche translucide verte, fixée entre les bâtiments.

Excellente protection pour les malades, elle l'est un peu moins pour les photos !

DSC09851.JPG

DSC09855.JPG

DSC09854.JPG

DSC09853.JPG

Jeudi 27 décembre, les malades n’étaient pas très nombreux. Cela me permit, après la traditionnelle distribution des boissons, de passer un peu plus de temps avec quelques "pensionnaires" en particulier.

Pendant ce temps, Alain racontait des bêtises à ADD, ce garçon cité souvent sur le blog, malmené par la vie, au centre depuis plusieurs années. Il était là, en 2006, bien avant ma première visite. Il lui était déjà impossible de parler. Il pouvait néanmoins se déplacer avec un fauteuil électrique grâce au financement et à la générosité d’Italiens. Je crains qu'il ne puisse plus beaucoup utiliser la main qui lui permettait de diriger le fauteuil...

Aujourd’hui, il ne peut plus tenir une cigarette (ce qu'il aime pourtant). Un autre malade, un peu plus valide, le pousse dans un fauteuil roulant ordinaire, un peu à l’écart. Les voila tous les deux s’en allant « cloper ». L’aide fumeur tient de sa main gauche sa cigarette et de la main droite, la cigarette pour ADD. Système D je vous dis !...

Nous ne pouvons pas dialoguer puisqu'il ne peut pas répondre, mais il comprend l’anglais aussi nous pouvons au moins lui parler et le distraire un moment. Il rit toujours aux éclats. Je ne l’ai pas vu souvent se plaindre ou plutôt nous faire comprendre qu'il n’allait pas bien. Il a beaucoup de courage et ne s'énerve jamais. Pourtant, il y aurait de quoi je vous assure.

Le temps passe vite et juste avant de quitter le centre, un ancien aide-soignant vient à ma rencontre. Tiens, tu es revenu lui dis-je ?... Oui mais je suis "volontaire" maintenant.

Comme je l'ai déjà écrit, Camillian n'est pas une prison. Les malades vont et viennent en fonction de leur santé. S'ils sont sérieux et suivent bien à l'extérieur les prescriptions médicales, tout est pour le mieux, sinon... ils reviennent.

 

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Hors sentiers battus

Au hasard de nos promenades....

Un pont de fortune pour traverser.....

Maison et Environnement (45)

 

Maison et Environnement (47)

Courageux, mais pas téméraire !.

Je préfère utiliser un pont normal  pour traverser ce cours d'eau....

Café...devant le.. (1)Thaïlande Décembre 2012.      

Voir les commentaires

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Hors sentiers battus

Bang Khla est un village de la périphérie de Chachoengsao. Ce marché bi-hebdomadaire: lundi et vendredi, est une invitation aux photos... 

Thailande-Marche-de-campagne--7-.JPG

 

Thaïlande Marché de campagne (10)

Thailande-Marche-de-campagne--1-.JPG

 

Thaïlande Marché de campagne (11)

 

Thaïlande Marché de campagne (14)

 

Thaïlande Marché de campagne (15)

 

Thaïlande Marché de campagne (16)

 

Thaïlande Marché de campagne (18)

 

Thaïlande Marché de campagne (19)

 

Thaïlande Marché de campagne (2)

 

Thaïlande Marché de campagne (21)

 

Thailande-Marche-de-campagne--13--copie-1.JPG

 

Thaïlande Marché de campagne (12)

 

Thaïlande Marché de campagne (3)

 

Thaïlande Marché de campagne (22)

 

Thaïlande Marché de campagne (24)

 

Thaïlande Marché de campagne (25)

 

Thaïlande Marché de campagne (4)

 

Thaïlande Marché de campagne (5)

 

Thaïlande Marché de campagne (6)

 

Thaïlande Marché de campagne (8)

 

Thaïlande Marché de campagne (9)

 

Thailande-Marche-de-campagne--17--copie-1.JPG

 

2012-12-05 107

 

2012-12-05 120

 2012-12-05 139

 

Merci pour votre visite.

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog