Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Les Gens

Mardi 5 Juin 2007 - Après ma visite à la mission, je traverse la route et prend position pour l’attente du bus, c’est à dire à côté d’une cabine téléphonique en plein soleil. Les minutes sont longues sous la chaleur. Seul un poteau téléphonique donne une petite ombre et j’essaie tant bien que mal de placer ma tête dans cet axe ombragé.

 

J’attends, j’attends…..

 

Enfin je vois au loin un bus bleu et blanc BANGKOK – RAYONG. Je fais un signe du bras. Tiens, c’est bizarre, le bus ne fait pas d’appel de phare. Il ne semble pas ralentir non plus ! Je fais un second signe un peu plus persistant… et …. Le bus passe à mes côtés sans s’arrêter…..

 

Je n’écrirai pas les mots qui sont sortis de ma bouche, chacun pourra les imaginer. Me voici contraint d’attendre le suivant.

Le temps s’écoule lentement, trop lentement. Il fait une chaleur épouvantable, pas un souffle de vent… et, je suis parti sans casquette, comme d’habitude !

 

Environ vingt minutes plus tard, un nouveau bus. Un signe, un appel de phare, et celui ci s’arrête. Je saute en marche et cherche une place dans le frigo qu’est le bus. C’est ainsi en Asie  vous passez perpétuellement du chaud au froid et du froid au chaud.

 

Je rentre à l’hôtel et c’est plus tard dans la soirée, je raconte par téléphone cette histoire à Gérard qui me dit :

 

« Ben, c’était certainement le bus Pirate des 100 Bath, qui t’a reconnu et n’a pas voulu s’arrêter » !!!!!!!!!!!

 

Effectivement, ce raisonnement se tient, et c’est peut-être bien la réalité !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog