Jeudi 22 mai 2008 4 22 /05 /Mai /2008 16:56

Lundi 21 janvier 2008. Jak est très affaibli, et je n’obtiens que peu de réponses à mes questions. Il ne mange pratiquement plus depuis la semaine dernière, seulement le minimum lui permettant de rester conscient. S’ajoute vraisemblablement à cela une grande lassitude !

 

Alors que j’effectue ma distribution de boissons, un monsieur « blanc » me demande en anglais, quel est le prix d’une canette (Sprite-Coca-Fanta).

-   Nothing, It’s free   [Rien, c’est gratuit].

A mon accent peu académique, la réponse est en français. - C’est gentil, merci !


Et, je comprends alors qu’il est canadien (l’accent aussi, bien sur).

 

Je lui explique mon histoire et ce que je fais ici.  Il me dit également son parcours qui l’a amené à Camillian. Wilfrid, c’est son nom, ne supportait plus de rester inactif sur une plage, aussi luxueuse soit-elle. Il offre donc ses services à l’orphelinat de Pattaya. L’affaire traine un peu et il se trouve dirigé vers la mission à Rayong, où le directeur lui propose rapidement un poste de bénévole au jardin d’Eden.
CSC 13 jardin blog C’est un endroit, à 40 km de Camillian, en pleine campagne, où des familles séropositives vivent et travaillent en communauté.

CSC 4 Batiment blog Ce lundi, je déjeune avec le staff et les enfants dont certains se souviennent bien de moi, y compris de ce petit garçon – devenu aveugle - dont je vous ai déjà raconté l’histoire. C’est un moment fort en émotion.

 

Par Michel - Publié dans : Thaïlande-Jak
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Traduction

Abonnement RSS

  • Flux RSS des articles

Voir mes photos

Voir toutes les photos 

(y compris celles non publiées)

CLIQUER ICI

Vidéos YouTube

Voir ou revoir mes vidéos

(Pseudo Nalgeac)

CLIQUER ICI

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés