Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Jak

Lundi 21 janvier 2008. Jak est très affaibli, et je n’obtiens que peu de réponses à mes questions. Il ne mange pratiquement plus depuis la semaine dernière, seulement le minimum lui permettant de rester conscient. S’ajoute vraisemblablement à cela une grande lassitude !

 

Alors que j’effectue ma distribution de boissons, un monsieur « blanc » me demande en anglais, quel est le prix d’une canette (Sprite-Coca-Fanta).

-   Nothing, It’s free   [Rien, c’est gratuit].

A mon accent peu académique, la réponse est en français. - C’est gentil, merci !


Et, je comprends alors qu’il est canadien (l’accent aussi, bien sur).

 

Je lui explique mon histoire et ce que je fais ici.  Il me dit également son parcours qui l’a amené à Camillian. Wilfrid, c’est son nom, ne supportait plus de rester inactif sur une plage, aussi luxueuse soit-elle. Il offre donc ses services à l’orphelinat de Pattaya. L’affaire traine un peu et il se trouve dirigé vers la mission à Rayong, où le directeur lui propose rapidement un poste de bénévole au jardin d’Eden.
CSC 13 jardin blogC’est un endroit, à 40 km de Camillian, en pleine campagne, où des familles séropositives vivent et travaillent en communauté.

CSC 4 Batiment blogCe lundi, je déjeune avec le staff et les enfants dont certains se souviennent bien de moi, y compris de ce petit garçon – devenu aveugle - dont je vous ai déjà raconté l’histoire. C’est un moment fort en émotion.

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog