Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Cette histoire aura été – pour l’instant – une tempête dans un verre d’eau !

Première étape, vendredi 12 septembre 2008 (voir « Comme des sardines ») l’information circulait que les autorités allaient imposer une réorganisation de Dongtan-beach.

Réunion plage

Samedi  matin 13,  à l’entrée de la plage, je tombe en plein meeting des plagistes et d’un représentant de la ville de Pattaya. Les locataires des plages ont expliqué leur désaccord sur une réorganisation qui ne pouvait que nuire à leur commerce. En effet, le risque est grand que les touristes s’en aillent vers d’autres lieux où ils disposeraient d’un meilleur espace.

Avouez qu’il serait tout de même incroyable que devant l’immensité des plages, on se retrouve « comme des sardines »…..

Bref ! … la discussion fût longue et un peu cacophonique car chacun y allait de ses arguments. Ne vous fiez pas à la photo qui donne une image calme de la réunion, tout le monde était à cran !

Mais, leur rejet commun à ces modifications dont ils n’avaient pas connaissance,  fût entendu et le verdict tomba rapidement : « pas de déménagement des plages ».

Plage organisation1

Cependant, les autorités ont dit que les chaises doivent être rangées, dans l’espace alloué, par deux sur quatre allées et 10 rangés puisqu’ils sont autorisés à installer 40 chaises longues.

Toutefois, il n’est pas certain qu’il n’y ait pas une suite, dans quelques semaines ou quelques mois. Et les plagistes le savent bien, car les concertations continuent, et si certains disent qu’ils ont gagnés, d’autres plus prudents, indiquent qu’un jour ou l’autre, la volonté des autorités s’exécutera…….

A Suivre !

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog