Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Emotion

L'information qui vient de tomber ce samedi 17 juillet 2010, me peine.

bernard-giraudeau1.jpg

J'ai aimé Bernard GIRAUDEAU,  depuis ses premières prestations. Récemment, comme la plupart d'entre vous, je connaissais son état de santé, mais j'esperais pour lui que la maladie lui laisse encore du temps. Aujourd'hui je suis très très triste !

Bernard_Giraudeau2.JPG

Ce méchant compagnon, qui lui rendait la vie difficile depuis 10 ans a gagné, en fermant définitivement ce regard d'azur.


Bernard GIRAUDEAU

 Accepter la maladie sans se résigner

 

La Maison du Cancer


Commenter cet article

Jean-Marc 21/07/2010 00:11



Oui, il est parti trop tôt. Il est d'autant plus parti trop tôt qu'il est de notre génération et que sa mort nous renvoie à nos peurs et à nos angoisses... mais si sa vie est partie, ce qu'il en
a fait restera, il est de ceux dont le passage en ce monde aura laissé une trace, c'est important à défaut d'être rassurant.


Je connaissais cette pièce de Jean Cau "Pauvre France" avec Georges Beller dans le rôle que tenait Bernard Giraudeau et Jean Lefebvre et Annick Alane... Deux heures de grand théâtre!


Bises. Jean-Marc.



Michel 27/07/2010 07:19



Comme tu as raison !  Cela nous fait réflèchir au sens que l'on donne à sa vie ...


Peut-être est-ce un peu différent lorsque l'on a des enfants.


J'espère avoir la possibilité de vous revoir bientôt ...


Bises


Michel



LILINE 20/07/2010 16:16



Bonjour nous l'aimions tous, quelqu'un de charmeur au grand charisme, il est parti trop tôt et nous manquera!!BISES LILINE



Michel 27/07/2010 07:23



Merci Liline


Est-ce que tout va bien ?


Bises


Michel



natacha 18/07/2010 22:34



Bonsoir Michel, oui je viens de le découvrir et je l'écoute CE SOIR parler de sa maladie. Il dit apprendre à ne pas en avoir peur et l'  "apprivoiser" et meme pas vouloir la combattre !!!
 Il en parle tellement librement qu'il en est admirable par son courage ! UN EXEMPLE d'HUMANITE car ce mot de cancer est toujours aussi violent !   



19/07/2010 04:34

Bonjour Natacha
Je partage votre commentaire. Beaucoup de courage, un regard lucide sur cette maladie, une grande volonté de combattre mais après toutes ces années et quatre opérations, un choix ...et une certaine fatalité en regardant la vie et les gens "autrement".
Quelle leçon !...

Articles récents

Hébergé par Overblog