Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Humeur

ATTENTION ! 

Soyez vigilant !

Voici un message qui m'est adressé par une amie:

  ----------------  

Dans la journée le "service facturation d'EDF" a essayé de nous contacter à notre domicile. Le soir venu, je téléphone à EDF (le numéro se trouve sur vos factures, prix d'un appel local).

Après m'être assurée de ne pas avoir d'arriérés (on ne sait jamais), je demande à être mise en contact avec un conseiller.

Une personne me répond, et me demande l'objet de mon appel. Je lui rétorque que leur service facturation a essayé de nous joindre dans la journée et que je désirais savoir pourquoi, et là, grande surprise : il n'y a pas de service facturation chez EDF démarchant téléphoniquement les clients.

En fait, des commerciaux se faisant passer pour des agents d'EDF mais travaillant pour la concurrence démarchent les personnes et se déplacent aussi à leur domicile. Le but? Obtenir copie de leur facture pour s'approprier leurs références clients et tout renseignement utile.

Après quoi, leur abonnement est résilié sans qu'elles puissent s'y opposer et elles se retrouvent chez un autre fournisseur.

Aucun moyen de recours ni pour vous, ni pour EDF, étant donné que désormais tout se traite par téléphone. Le pire c'est qu'ensuite, on m'a expliqué qu'il est très difficile de reprendre un abonnement chez EDF, que cela peut être long et coûteux.

Donc, il faut être prudent, ne rien communiquer (EDF a toutes les informations) et prévenir un maximum de personnes autour de vous.

Commenter cet article

Eglantine 18/04/2010 19:37



encore une arnaque qui me met hors de moi !!! ce n'est meme plus des petits malfrats, meme certainement entreprise s'y mettent ! ce téléphone c'est une catastrophe le nombre de porte que ça ouvre
et pour mettre en difficultés les gens


bellE invention mais qui a aussi son revers.


Personellement je me refuse a communqiuer quoique ce soit par téléphone et je coupe tres court a tous les appels, désolée pour les personnes ont c'est le boulot mais il y a bien trop de
magouilles


 


bises



Michel 18/04/2010 22:01



C'est dommage pour ceux qui travaillent mais c'est pourtant la seule méthode : NE JAMAIS FOURNIR DES PRECISIONS.  En général, je dis que je ne suis pas intéressé, s'ils insistent, je
lrajoute, désolé je sais que c'est votre travail mais je vais raccrocher et... je raccroche.


Parfois, je regarde le numéro qui s'affiche et tout numéro "secret" ou que je ne connais pas, je ne décroche pas.


Bises


Michel



reymond 18/04/2010 12:03



merci pour l'info



Michel 18/04/2010 14:24



Merci à toi de me lire ....


A Bientôt


Michel



JPSIAM 18/04/2010 06:22




Cette arnaque est très dangereuse pour les personnes âgées! Jean-Pierre



Michel 18/04/2010 11:51



Oui les gens âgées sont encore plus vulnérables.  Je ne comprends pas que l'on ne puisse rien faire devant ces arnaques. En simplifiant à l'extrême, puisque tout ce fait par téléphone avec
EDF, une brèche s'est ouverte pour les arnaqueurs ou en tout cas les commerciaux malhonnêtes!


Merci pour ce commentaire


Michel



Articles récents

Hébergé par Overblog