Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Les Gens

Homme grossier, mal élevé, manquant totalement de savoir-vivre; voici ce que dit le dictionnaire pour la définition de GOUJAT

 

Voisins Goujats 1

Nos chambres, dans cet hôtel Jomtien Longstay, donnent sur une impasse plutôt tranquille (en général). Je dis en général, car il est parfoisorganisé, des fêtes ou des soirées animées en Thaïlande. Mais de cela, nous avons l’habitude, et c’est un peu le folklore local.

La dernière nuit, néanmoins, le folklore est devenu goujaterie.

 

Voyez sur cette photo, à gauche, ce petit bassin que d’aucun qualifierons de piscine (environ 5 mètres sur 3), objet de la goujaterie !

Actuellement, la chaleur est un peu plus forte que la normale pour cette saison.

Pas suffisamment pour faire tourner la climatisation, mais assez pour laisser un ventilateur et la porte fenêtre ouverte sur le balcon.

Alors que je suis profondément endormi, j’entends – ce que je crois être un rêve – des gens rigoler et sauter dans l’eau. Comme le son de mon rêve n’est accompagné d’aucune scène visuelle, force m’est de constater que je ne rêve pas, le bruit vient donc de l’extérieur.

 Mon sommeil est en pointillé au fur et à mesure des séquences bruyantes : Grosses voix de messieurs étranger à la Thaïlande… voix féminines quoique légèrement fortes et graves comme si elles étaient habituées à vivre au son de la musique et du bruit. Peut-être des hôtesses de bar !

Je tourne et retourne dans mon lit, pensant que sur un coté ou sur l’autre, je vais me rendormir facilement. Que nenni, même en tournant plus vite, je ne trouve ni sommeil ni sérénité et je m’énerve un peu plus, au fur et à mesure que les cris deviennent de plus en plus puissants. Ces bruits exaspèrent également les chiens du quartier qui hurlent à ces messieurs-dames qu’ils voudraient dormir… eux aussi.

N’y tenant plus, je finis par me lever. Il doit être une heure du matin pensais-je. Sortant sur le balcon, le quartier me parait bien calme pour cette heure. Je regarde ces Farangs  et leurs invitées poussant des cris stupides et s’interpellant aussi fort que s’ils étaient dans une piscine olympique…. Alors que je les vois, de mon demi-sommeil, dans un grand bidet !

Je ne vais pas aussi me mettre à crier. Il ne me reste plus qu’à fermer la porte-fenêtre et faire tourner la climatisation qui couvrira un temps les vacarmes de ces voisins. 

 

Avant de me remettre au lit, je regarde le réveil : Il est 5 h. 1/2  (!).

 

Voila bien un signe de goujaterie, non ?

 

Est-ce une heure normale pour hurler dans un bocal à poissons ?



Commenter cet article

Anne Gaubert 28/12/2009 19:22


Bonjour Michel

Oui, il y a des goujats partout , il n'y a pas besoin d'aller en Asie pour en trouver..Mes voisins portugais sont des gens qui se prennent pour le nombril du monde alors qu'ils n'ont pas un
atome d'éducation mais, comme ils sont proriétaires, ils se croient tout permis! Travaux tous les week-end pendant un an :
perceuse, marteau, scie etc, etc.Les gosses impolis qui braillent etc etc.
et comme il reçoivent des gensqui leur ressemblent, bonjour le bruit..
L'été, malgré les interdictions, c'est le barbecue dans le jardinet. On en vient à espérer qu'il pleuve le dimanche, c'est un comble...
Voilà. J'espère que ce commentaire vous parviendra.
 


Michel 29/12/2009 00:51


Bonjour Anne, Votre message m'est parfaitement parvenu. Merci pour ce commentaire. Je crois que l'on est entré dans le siècle du "nombrilisme" ! Chacun ne pense qu'à soi et tant pis si l'on dérange
les voisins... Ceci est vrai partout .... Je suis ravi de vous lire. Terminez bien cette année - A bientôt (sur le net). Je vous embrasse Michel


alain 26/12/2009 12:28



bonsoir


il est vrai que certains farangs se crois en Pays concquis.


En europe ces même farangs n'accepterais pas cela d'Etranger


 


Cordialement


 


Alain



Michel 26/12/2009 13:45


Hélas OUI.
Ce n'en est que plus insupportable !
Bonne soirée
MICHEL


Articles récents

Hébergé par Overblog