Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Humour

Ce titre ne manquera pas, sans doute, de vous surprendre.  Est-ce que je vais donner comme excuses quelques surmenages, faire comme si mes deux derniers messages n’avaient pas existé, passer aux suivants sans un mot d’explication ? Non, car, j’ai laissé comprendre que je n’étais pas satisfait de mon fournisseur Orange. Il me faut rétablir la vérité.

Vous avez compris que, puisque j’écris aujourd’hui, je suis dépanné et ma ligne Internet fonctionne correctement. Ce dépannage est intervenu hier après-midi, samedi,  vers 16 heures.

Revenons un peu en arrière si vous le voulez bien. Vous vous souvenez que ma première Livebox a rendu l’âme début juin, pendant que j’étais en Asie. Sans doute un coup de foudre malheureux qui grilla le "cœur" de la Livebox. . Une nouvelle fut livrée en remplacement. Elle était toute petite ! Normal puisqu’elle venait de naître !

Hélas, cette petite était fragile. Pour des raisons ignorées du docteur de la Hot Line *, elle toussait beaucoup et parfois n’arrivait plus à respirer, coupant ainsi toutes les communications. Mes contacts avec le docteur HL * furent fréquents.

Jeudi 15 juin, il me fut conseillé de revoir les branchements et les prises. Ne pas oublier, les prises dans cet ordre : un filtre ADSL  > une prise - un filtre ADSL > une prise.

Je débranchais tout et remis dans l’ordre indiqué ci-dessus.

Rien n’y fit, la gamine ne respirait plus et je dus la rapporter à l’hôpital. (Boutique Orange). On me donna une petite sœur (une jumelle – toute pareille). L’infirmier était quelque peu grincheux "je vais vous donner une autre Livebox, mais je suis certain que celle ci pourrait être ranimée, en contrôlant vos prises" !!!

Je ne possède pas un diplôme de contrôleur de prise, mais je vérifiais encore une fois le filtre ADSL / la prise ensuite  etc. … Tout est ok.

Je branche la petite sœur et rien ne fonctionne. Toujours ce clignotant rouge !

DSC02133.1Encore un appel au docteur HL qui décide de m’envoyer le Samu Orange samedi matin. Pour cette visite, je déménage deux meubles et leurs contenus pour libérer l’espace afin d’atteindre facilement les prises murales, car en me parlant de prises, j’intégrais également ces prises qui avaient reçues un coup de tension !

Appel du Samu samedi matin pour me faire préciser l’objet du déplacement. Un spécialiste en perte de conscience de Livebox viendra dans l’après midi.

15 heures 30, Samuel (le monsieur du Samu) sonne à ma porte. Je lui explique mes soucis. Nous allons vérifier cela dit-il, ne vous inquiétez pas. Il branche un appareil électronique au bout du fil ADSL, attend un peu et me dit : « La ligne n’arrive pas, on va voir les prises. »

Je le guide vers la connexion > prise ADSL > prise murale. Il sourit, me regarde et me dit : « J’ai trouvé, je répare cela en deux secondes ».  Je le regarde, étonné, et pense : Ce n’est pas Samuel le dépanneur, c’est Dieu en personne !

Il retire les quatre prises  fichées sur la prise murale, les unes après les autres :

1-filtre adsl  2-prise pour Internet 3-filtre adsl 4-prise fax.

En me montrant la prise adsl, il m’explique : "ceci est un prise avec filtre adsl. Vous voyez la sortie adsl est en dessous, sur l’arrière, c’est une sortie téléphone ou fax". Il branche : 1-la prise avec filtre adsl directement sur la prise murale et juste derrière 2-la prise fax.  C’est tellement simple !

Explications visuelles sur la photo ci-dessous.

Filtre-ADSL.jpg

Quelques instants plus tard, le clignotant rouge devient vert, la Tv fonctionne et après avoir remis les codes d’accès Internet, tout fonctionne.

 

Pourquoi cette bêtise ?... J'ai pourtant vérifié tous les câbles, les prises, les codes d’accès, la liaison avec câble Ethernet, la liaison Wi Fi. J’ai déménagé deux meubles, contrôlé les téléphones, la télévision. Enfin, j’ai branché scrupuleusement les prises comme indiqué par le docteur HL, en oubliant totalement le branchement d’autrefois. Et j’ai branché de travers.

Ma joie que tout fonctionne était égale à la honte devant ma stupidité.

Franchement, est-ce que je ne deviendrais pas un peu idiot ?  Début d’Alzheimer ? Surmenage ? Fatigue ? ….  Je ne sais pas… 

Faut-il envisager un internement ?

En tout cas, j’acceptais la facture d'un montant de 54 €uros correspondant au déplacement du technicien Orange ... (j’avais tort !).

 

Moralité :

Une prochaine fois, prendre deux Euphytoses , une camomille, me coucher et reprendre le problème sans hâte le lendemain matin… si je peux !

 

* HL = Hot Line / Centre d'appels


 

 

 

 

Commenter cet article

Eglantine 12/07/2010 22:29



et avec tout ça on a eu droit a un article super chouette !moi j'y ai pris un plaisir sans égal !!! pas de tes malheurs bein entendu mais de la façon dont tu les as racontés...et tu as echappé a
: maman je te l'ai dit la pris adsl en premier etc etc on passera sur le reste des commenantaires !!!


bisous



Michel 13/07/2010 05:06



Merci Eglantine !Tu as bien raison, c'est encore pire lorsque dans l'entourage, une bonne intention du genre :" Mais pourquoi tu...." / On va maintenant attendre la prochaine, ici ou en
Thaïlande. Il est vrai que du temps de la bicyclette, il y avait moins de soucis.. Quoique....


On est tout de même un peu accro à l'internet, non ?


Bises et bonne journée.


 



Jean-Marc 12/07/2010 14:30



Mon cher Michel, ne viens pas dire après ça que tu n'es pas branché!


Jean-Marc



Michel 12/07/2010 19:13



Vouuiiiii - Pourvu que l'on ne me débranche pas .... trop vite !!!!! 


Bonne soirée - Michel



berto 12/07/2010 07:13



Mon pauvre Michel,ceci n est peut etre pas une consolation mais depuis deux mois je me bat avec ADSL et Telephone,la semaine derniere tout remarche merci Boudha,je n ai pas du faire assez d
offrande au temple car depuis hier plus de tel.,appel et re-appel au central le technicien a ete prevenu. Amezing Thailande



Michel 12/07/2010 19:12



Et bien, je compatis  car je connais bien... ICI et en Thaïlande ....Je croyais pourtant que tes problèmes étaient
résolus. Bon courage et reste patient ! C'est à peu prêt tout ce qu'il y a à faire.  /  Cela me va bien de parler de patience ....


Michel



alain 12/07/2010 05:24



oui encore faut il savoir que cette prie est en dessous ??


Bon j'aurais peut être fait pareil


Bonne journée


Alain



Michel 12/07/2010 19:08



Oui Alain. C'aurait été bien que l'on dise "le filtre peut servir de prise" ...


Allez c'est oublié, jusqu'à la prochaine fois (pour les filtres c'est fini, j'ai compris)!


Cordialement,


Michel



"jp" 11/07/2010 21:21



De tout cela je ne retiens que deux mots: modem et orange, jusqu’ou va se nicher la
politique…


Heureux d’avoir renoué le fil avec ton blog



Michel 12/07/2010 19:00



Et bien, moi, cette nuit, je n'ai pas rêvé de modem et d'orange... mais je confondais tous les mots lors d'une discution avec une Bibliothécaire (un retour sur mon métier de libraire ?). Vélo
devenait moto, livre était kilo !!!  Et je m'énnervais, ce qui me réveilla sans rien comprendre à rien ! .... L'internement me guette si je continue ainsi !...


Bonne soirée JP


Michel



Natacha 11/07/2010 19:44



Bonsoir Michel, je suis attentivement le feuilleton "Il était une fois ... le Docteur HL, Michel "le rebelle" et sa live box" !!   Quelle chance vous avez, juste à temps pour regarder ce soir la finale Espagne/Pays-Bas. Ici dans le Midi les Hollandais ont
fait la razzia sur le foie gras et surtout le rosé !!  


Très bonne soirée à vous ! 



Michel 12/07/2010 18:55



Et bien je crois savoir que les Hollandais auront bu pour oublier leur défaite.  Merci pour votre humour !..  Docteur HL ne cûte rien à la Sécu, je ne suis pour rien dans ses déficits
abyssaux!


Bonne soirée également Natacha.


Michel



Articles récents

Hébergé par Overblog