Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Surprenant !

J'ai classé cette histoire dans la catégorie "Surprenant", mais elle pourrait aussi bien être en "Exploit". Jugez plutôt : Madame Cha Sa-soon, est Sud Coréenne, âgée de 69 ans. Elle a obtenu son permis de conduire après  960 passages à l'examen. Pour cela, elle devrait certainement  obtenir les honneurs du livre des records…


La première tentative fut en avril 2005. Elle échoua, mais l’apprentie conductrice ne baissa pas les bras et enchaîna les examens à un rythme diabolique : Les trois premières années Mme Cha Sa-soon tenta sa chance 1 fois par jour, cinq jours par semaines, les deux années suivantes elle leva un peu le pied et réussit enfin son permis de conduire la 960ème fois !


Heureusement pour elle que les passages au permis de conduire ne sont pas comme en France car elle serait devenu centenaire avant la dernière présentation !...


Cette "jeune" conductrice est devenue une star en son pays. Le fabricant d’automobile HYNDAI-KYA l’a intégré à ses campagnes publicitaires à la télévision.

 

L’histoire ne dit pas combien ce permis de conduire lui a coûté…

 

Sources : Directmatin.net  

New York Time

 

 

Commenter cet article

Françoise 24/09/2010 12:17



Quelle coincidence, je rentre à l'instant de la Prefecture où je suis allée pour refaire faire mon permis de conduire international... Tout a été rapide ce matin, ouf!


Je dois avouer que j'étais dans l'illégalité sans le savoir en conduisant en Thaïlande avec ce permis périmé, et oui, j'ignorais sa validité de 3ans, aussi pour mon prochain séjour (très proche)
ça y est tout est< OK!


Les femmes sont toujours tenaces pour obtenir ce qu'elles pensent être juste pour elle.


Bonne journée


Françoise



Michel 25/09/2010 17:31



Bon voyage en Asie. Moi ce sera dans 5 semaines (début novembre).


Oui les femmes ont souvent beaucoup de tenacité...


Merci pour vos commentaires


Bon week-end


Michel



Florian 24/09/2010 08:53



Ce qui est rassurant, dans l'histoire, c'est que l'inspecteur lui a certainement délivré le précieux césame parce qu'elle le méritait. Si ça avait été par dépit, il lui aurait sûrement cédé avant
... A priori donc, mamie sait conduire. Enfin, peut-être seulement là où elle a passé son examen, parce qu'elle devait avoir écumé toutes les routes possibles du coin !!



Michel 25/09/2010 17:25



Bonjour Florian,


En effet, je n'avais pas pensé à cette version. J'espère qu'elle a demandé à faire la route du ZOO.... C'est tout de même une histoire incroyable !


Bon week-end !


Michel



"jp" 24/09/2010 06:22



En effet c’est surprenant.
Mais quand même moins que si elle avait obtenu son permis à la 69 ème tentative à 960 ans
Bof ! Suis pas trop en forme ce matin. Vite un café !



Michel 24/09/2010 06:55



Bonjour JP


Je ne l'avais pas vu comme cela !...  Je n'ai pas tourné 7 fois l'idée dans ma tête avant de publier... Bof !  On va dire alors que cette femme a une obstination ou une persévérance  INCROYABLE.....


Mais, j'y pense : Je plains son époux !


Imagine un peu qu'il ne soit pas d'accord avec l'une des décisions de son épouse .......Bonjour la Galère  


Bonne journée


Michel



Articles récents

Hébergé par Overblog