Partager l'article ! Les cougars: Comme il faut bien varier les plaisirs, après avoir parcouru les Buttes-Chaumont, pris un bain de pied unique, chercher à comp ...
le-billet-de-michel
En France et
en Thaïlande.
Réalité de la vie et rêves de voyages
Comme il faut bien varier les plaisirs, après avoir parcouru les Buttes-Chaumont, pris un bain de pied unique, chercher à comprendre pourquoi un arbre de Choisy le Roi a de drôles de fruits, je vais aujourd’hui, courir après les cougars, en tout cas sur le papier !
QUES ACO ? … Ne me dites pas que vous ne connaissez pas ce terme…
A l’origine, un cougar désigne un puma d’Amérique du Nord.
Mais lorsque l’on dit une cougar cela signifie une femme « mure » « promenant » un homme (bien) plus jeune à son bras.
Regardez à la télévision, dans la presse, le show-biz, vous connaissez déjà des cougars. Je veux bien vous fournir une indication : une femme qui présente le journal télévisé avec les initiales CC. Vous en voulez encore ! Mais c’est que je vais avoir des ennuis !.. Une dernière, une chanteuse célèbre dont le nom commence par Mad…..
En clair, ce sont des femmes libérées, vivant sans tabou une relation avec des hommes plus jeunes. Ces couples n’existent pas d’hier, mais auparavant, ils ne se montraient pas vraiment. Aujourd’hui, ils assument et ils assurent ! Barbie au bras de papy est démodé. Ken prend la relève au bras de Mamy !!..
Femmes quadras et quinquas.
Selon un sondage sur le site (de rencontre) Parship.fr :
En 2005, environ 8 % des femmes quadragénaires et quinquagénaires acceptaient de sortir avec des hommes plus jeunes.
En 2009, 34 % des quadragénaires et 38% des quinquagénaires souhaite sortir avec un homme de 5 ans ou plus leur cadet.
Hommes célibataires de moins de 40 ans :
En 2005 – 5 % avouaient être à la recherche d’une femme plus âgée.
En 2009 – 18 % déclare rechercher une femme attirante plus âgée qu’eux.
Hommes de plus de 50 %
8 % envisageraient de sortir avec une femme de 5 ans ou plus leur aînée.
40 % souhaiteraient sortir avec une femme plus jeune.
Ma conclusion ( personnelle et déjantée ) pour cette enquête :
Mesdames les quinquas, grâce à votre progression entre 2005 et 2009, passant de 8 % à 38 %, la parité est - presque - respectée.
Nous évitons donc une nouvelle loi !.. Mais persistez, je vous prie.
Mesdames les quadras, il faut faire un effort, votre progression de 8% à 34 % n'est pas satisfaisante. Croquer donc plus souvent des hommes jeunes.
Messieurs, soyez vigilants et respectueux de la parité, il ne serait pas convenable que vos appétits de "jeunesse" soit plus
importants que vos soeurs. N'obligez-pas nos parlements à légiférer !
Sources :
lepetitjournal.com
Sondage Parship.fr
Psychonet.fr
Dessin /Bakchich.info
Vidéo / Le Parisien AFP