Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Les choses de la vie

Momo.jpgJe suis heureuse.  J’ai entendu le demi-boss, Michel, donner des consignes à la gardienne de l’immeuble et lui dire que nous partions en Auvergne vendredi ! (J'ai conduit  l'’autre demi-boss, Alain, à l’aéroport de Roissy lundi dernier),

Tôt ce matin, Michel a transporté en deux fois, des paquets en prévision de notre départ. Vers 9 heures, nous quittons la résidence en direction de l’autoroute. Hélas, nous ne sommes pas vraiment seuls sur la route. Que d’embouteillages !...

Nous roulons fort lentement. Avant de nous engager sur l’autoroute A6, la chaussée permet de rouler à deux voitures de front, puis se rétrécie pour n’avoir plus qu’une place en s’intégrant à l’autoroute. Au début de la bretelle, un énorme camion nous dépasse à vive allure, en klaxonnant. Je sursaute de peur en voyant ces énormes roues aussi haute que moi. Michel donne un violent coup de volant, freine et roule presque sur le bas-côté pour laisser la place à cet imbécile…

Cela commence bien avec un camionneur excité !

Peut-être a-t-il lu « les routiers ne sont plus sympa !... Cela l'aura certainement fâché !  Il va falloir être vigilant.

Nous roulons sur des kilomètres à la queue leu-leu. Heureusement, en quittant l’autoroute A6 nous prenons la A 77, il y a déjà moins de monde. Par ce trajet, qui nous conduira à Clermont-Ferrand, nous emprunterons, en partie des autoroutes, souvent des routes à double voie et parfois quelques routes traditionnelles (une voie dans chaque sens). Nous passerons à proximité de Nevers et nous roulerons un moment sur la Nationale 7. 

8004 cv 1950

L’émotion m’envahit en empruntant cette nationale car elle me fait rêver et me souvenir de ma grand-mère

(4 chevaux Photo ci-ci-dessus).

Elle me racontait ses très longs voyages de Paris vers Toulon, en empruntant cette nationale 7.  

800.N7.01Charles Trenet a immortalisé ces voyages avec une chanson célèbre !

Route Nationale 7.

Michel me fait faire de multiples arrêts. C’est cool, je refroidis un peu pendant qu’il passe un coup de fil (en Thaïlande), va boire un café, grignote quelque chose, se dégourdit les jambes, fait des photos ou alors, écrit dans un cahier à spirale bleu.  Il écrit beaucoup, Michel !

 

800.DSC02177

Il est gentil, il nous prend en photo ensemble !!!

800.DSC02179Moi, j’ai bien besoin de me refroidir un peu, il fait très chaud, et la climatisation, non seulement je n’en profite pas, mais cela me réchauffe un peu plus encore. Ce n’est pas une vie normale pour une Daihatsu !

Dans l’après midi, nous arrivons à Saint Pourçain sur Sioule.

800.DSC02184.St Pourcain

J’aime cette ville avec ses parkings à l’abri du soleil, sous de nombreux arbres . Juste en face, de l'autre côté de la rivière, admirez ce beau parc privé. Michel s’en va et revient un long moment plus tard, avec des journaux . Il achète souvent des journaux ce demi-boss.

800.DSC02186.St Pourcain 2 A mon avis, il s’est également rendu au café où il a du boire une menthe à l’eau. (Je sens la menthe). Il tousse en pestant contre un  consommateur qui fumait en terrasse. Heureusement, que je ne fume pas, moi, car  je me ferais certainement « engueuler ».

Nous resterons encore près de trois-quarts d’heure (Michel écrit !) avant de reprendre la route. Tout se passe bien, jusqu’au moment ou un camping-car imatriculé en Allemagne, nous dépasse très imprudemment. Il est tellement pressé qu’il en oublie les dangers et le risque d'un voyage sans retour dans l’autre monde…

800.camping car

Tout cela pour gagner quelques minutes. Décidemment, l’homme est stupide !!!

J’aime bien lorsque l’on ne me bouscule pas trop. Si l’on ne m’oblige pas à forcer l’allure, j’en ronronne presque, en baissant le bruit au maximum,  je me transforme alors en voiture électrique !

 Un peu plus tard,   la chaîne des Puys se découpe au loin.

800.DSC02191.Auvergne en vue 

Après Riom, que nous avons traversé rapidement, nous sommes aux portes de Clermont-Ferrand. Encore un peu de route, pour arriver à Aydat, terminus de la journée.  La nuit à Aydat (hauteur 846 m) sera fraîche et nous remettra de cette longue journée sur la route.

Momo.

Commenter cet article

Eglantine 23/07/2010 15:40



Momo je te trouve très sympa ! 2 boss? non pardon deux demi çà ne fait qu'un entier mais enfin faut se faire a des caractères différents...je vais lire la suite pour savoir si vous êtes arrivés a
bon port


bisous et a plus...



Michel 27/07/2010 07:05



Oh comme tu as raison Eglantine


Ce n'est pas toujurs facile pour moi, MOMO, mais on s'adapte !!


Signé Momo



"trader fou" 22/07/2010 08:23



J’ai toujours pensé que tu étais actionnaire majoritaire sur momo



Michel 27/07/2010 07:09



Tout cela se discute / Ce n'est pas totalement vrai mais ce n'est pas totalement faux !!


ah ah ah ah ah !!!!!!


Bonne journée Trader Fou 



Jean-Marc 21/07/2010 00:20



Bon séjour en Auvergne, mon cher Michel, où tu retrouveras tes racines, et bravo à Momo pour son récit où transpire sa quiétude et celle de son demi-boss!


Bises. Jean-Marc.



Michel 27/07/2010 07:15



Merci Jean Marc


Me voici revenu en Ile de France. Semaine d'émotion mais très fatiguante, notamment avec p'tite Mère vieillissante et exigeante... Et puis, il y a bien longtemps que je vole de mes propres ailes
alors redevenir "bébé" n'est plus trop de mon age !!


A bientôt - Bises


Michel



christine 19/07/2010 19:21



Merci pour cette jolie balade Michel :)......j'avais l'impression d'y être ;)


bonnes vacances et bisous à tout le monde !!!!



20/07/2010 07:48

Merci a toi Christine pour ta fidélité. J'espère que vous allez bien tous les quatre et je vous embrasse affectueusement.
Michel

NATACHA 18/07/2010 22:51



Quel périple Michel ... et cette Nationale 7 qui ne l'a pas empruntée au moins une fois dans sa vie ? Au fait, petite colle : elle s'arrête où ? dans tous les cas je me refuse à l'appeler
autrement : pas de D 7 ... je préfère continuer à rêver à cette route mythique !   



19/07/2010 04:24

Bonjour Natacha
Je dirai que la nationale 7 part de Paris jusqu'à Menton, en passant par Fontainebleau - Montargis - Briare - Nevers - Moulin - Roanne - St Etienne - Valence - Montelimar - Orange - Avignon - Aix en Provence - Brignoles - Frejus - Cannes et Menton. Le terminus.
Est-ce correct ?
Excellente journée Natacha !
Michel

Evelyne 18/07/2010 18:24



super cette idée de faire parler momo



19/07/2010 04:38

Oui je ne sais si Momo va nous racontait la suite.. Car nous ne sommes qu'a Aydat !
Bises - Michel

Articles récents

Hébergé par Overblog