Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Image-ambassade-de-France.jpg

Conseil aux voyageurs (16/04/2010)

Des manifestations se tiennent quotidiennement à Bangkok, sous la forme de rassemblements sur des lieux déterminés, de marches ou encore de cortèges de véhicules à travers la capitale. Le samedi 10 avril, Bangkok a été le théâtre d’une série d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, qui ont fait plusieurs morts. La situation demeure très tendue. Des explosions ciblées visent quasi quotidiennement des bâtiments publics et militaires.

Les autorités thaïlandaises ont mis en application, à compter du 7 avril, le cadre légal de l’état d’urgence, sans que cela ne remette en cause la liberté de circulation des personnes, et notamment des touristes, dans la capitale et les régions limitrophes.

L’Ambassade de France recommande toutefois très fortement aux ressortissants français de se tenir à l’écart des lieux de rassemblements à caractère politique, en province comme à Bangkok, et notamment dans les quartiers où ont eu lieu des affrontements : à Bangkok, le quartier Dusit (avenue Ratchadamnern, siège du gouvernement, Parlement et place Sanam Luang) et, depuis le 4 avril, celui des centres commerciaux (Siam Paragon, Central World). A Chiang Mai, des manifestations sont organisées autour de l’Hôtel de Ville.

Les ressortissants français, de passage ou résidents, sont invités à consulter régulièrement les médias et le site Internet de l’Ambassade pour s’informer de l’évolution de la situation durant leur séjour. L’Autorité thaïlandaise en charge du tourisme (Tourism Authority of Thailand) a mis en place un numéro d’urgence (1672) pour répondre, 24h/24 en anglais, aux interrogations des touristes. Le numéro de la police touristique est le 1155.


 

Site de l'Ambassade de France à Bangkok  

(Cliquez sur le logo ci-dessous)

logo_republique_francaise.jpg

 

Commenter cet article

reymond 19/04/2010 08:02



avec ton maillot de bains pense à prendre ta cotte de mailles


 



Michel 19/04/2010 14:49



Oui merci, c'est prévu, je vais emprunter l'armure de Saint DENYS mais je cherche quelque chose pour protéger la tête !


Michel



JPSIAM 19/04/2010 06:49



Les badauds qui insistent pour aller regarder de trop prêt, donc pour moi faire du voyeurisme, prennent leurs responsabilités ! L’ambassade
de France ne saurait être responsable. JPSIAM



Michel 19/04/2010 14:46



Parfaitement d'accord. Il faut être responsable.... mais !!!


Bonne fin de journée (il est presque 20 heures pour toi).


MICHEL



Articles récents

Hébergé par Overblog