Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Photos de France

La météo n’a pas été merveilleuse pour arriver en Auvergne jeudi 14 novembre. Le lendemain une pluie balayée par un vent froid semble traverser les vêtements. Si la ville de Langeac est épargnée par la neige, ce n’est pas le cas des villages alentour qui sont à des altitudes de 600 à 1000 mètres environ.

Dimanche 17 novembre, je profite d’une éclaircie pour longer l’Allier en direction de Lavoûte-chilhac.

En route, j’aperçois un panneau signalant Peyrusse, Chapelle du XIIème siècle.  Il est noté interdit aux bus, mais Momo peut donc m’y conduire, en voiture…

La route est très étroite. Il convient d'être particulièrement prudent. Je traverse le hameau de Peyrusse (enfin, je crois...) et si je vois à flanc de colline une petite chapelle, je ne sais comment m'y rendre. Lorsque j'arrive sur un chemin en terre battue, Momo grogne... Il faut faire demi-tour.

033.JPG


039.JPG


035.JPG

Retour vers le hameau de Peyrusse. Les seules indications que je vois sont des panneaux Propriété Privée. Aucune posssibilité de parking sur le bord de cette route étroite, sans bloquer une entrée de cour, de hangar ou d'une habitation. Nous continuons à petits pas (si je puis dire!).

036.JPG

-

042.JPGVoila ce que j'ai vu de cette chapelle du XIIème siècle. Une prochaine fois, je laisserai Momo sur un parking à quelques kilomètres. Je prendrai des chaussures de marche, un bâton et je parviendrai certainement à me rendre un peu plus près.

037

 

043.JPG

 

044.JPG

 


Commenter cet article

Jean-Marc 26/11/2013 14:52


Te voici donc, mon cher Michel, dans la situation de Jacques Brel, à


"Tenter, sans force et sans armure


D'atteindre l'inaccessible étoile


Telle est [ta] quête..."

Michel 04/12/2013 14:54



Je suis confus ...


Amitiés Jean-Marc.



JPSIAM 26/11/2013 05:11


Comme tu le sais , j adore ces voyages au coeur de la France profonde.

Michel 04/12/2013 14:52



Merci Jean-Pierre.



Articles récents

Hébergé par Overblog