Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Vous avez très froid en France, ici il fait plus chaud que la normale pour cette saison. Et je trouve le moyen de prendre froid. N’est ce pas un peu fort ? Vous avez froid et moi, au soleil, je suis malade.

Plus de 38 : c’est la température de mon corps à mon réveil hier matin, après une nuit insupportable où les quintes de toux me laissaient pliées sur le lit, les yeux hallucinés tant je cherchais ma respiration, ayant encore envie de tousser mais n’en pouvant plus ! … Un vrai cauchemar.

Couché sur le dos, c’était pire encore. Sur le côté, un peu de répit jusqu’à ce que je me plie dans les draps pour tousser encore….

Inutile de vous dire que je filais bien vite vers 10 heures chez le médecin qui, ici, ne se déplace que très rarement. Le médecin chez qui j’ai l’habitude de me rendre, une dame, ne se déplace pas et reçoit uniquement dans sa clinique.

Par chance, peu de monde lorsque j’arrive. En donnant mon nom et prénom, une assistante tape sur son ordinateur. Le médecin regarde, me demande ce que j’ai et me dit: c'est comme il y a un an !  

En effet, elle n’a pas tort. C’était juste avant mon retour en France, en février. Je suis donc un peu en avance cette année.

Nous passons dans la salle de consultation, j’explique le nez qui coule dans un premier temps, les difficultés à avaler, la poitrine qui fait mal en toussant (bien difficile à expliquer). Le médecin me demande de tirer la langue, oui la gorge est rouge, me demande de respirer et vérifie les bruits avec son stéthoscope, lorsque qu’une quinte de toux me plie en deux.

 

Médicaments MBAussitôt, elle me prit de bien vouloir (en anglais) sortir et l’attendre dans la salle d’attente. En toussant, j’ai envie de rire : « vous êtes prié de laisser vos virus en dehors de ce bureau de consultation ».

 

Elle revient peu après, prépare et me remet les médicaments en quantité exacte pour chacun des cachets, dans des sachets en plastique avec l’indication de prise, et me dit : cela fait 500 bath. (Un peu plus de 10 €uros).

 Merci madame. Je n’ose lui dire "à bientôt".

 

Ce soir, encore trois jours de médicaments, cela va déjà mieux. Je continue sérieusement et cela devrait être terminé au terme du traitement.

 

Commenter cet article

lilas 15/01/2010 16:33


Je suis une battante, mes 2 petites filles ont encore besoin de moi, je me bats pour elles, pour leur construire un avenir...
Je vais y arriver, il ne peut en être autrement, je fais confiance encore à "la vie"
Merci Michel, je t'embrasse toi qui donnes tant pour les autres!


Michel 17/01/2010 16:13


Je t'accompagne par les pensées.
C'est bien d'avoir un but pour tes 2 petites filles.
Grosses bises
MICHEL


lilas 15/01/2010 08:01


Merci pour ton message, Michel,
et non tout va pas bien, j'ai une rechute de cette pourriture de cancer, je suis sous le choc, mais bien sûr ca ne va pas durer, je vais me ressaisir...
bisoussssss


Michel 15/01/2010 16:10



Je suis bien triste pour toi, et je voudrais pouvoir faire quelque chose, mais hélas, je ne suis rien.
Par contre, je peux te dire de ne pas te décourager (c'est un peu facile pour moi...) mais je sais aussi que face à ce crabe, on peut gagner... Il te faut GAGNER !
Je n'ai rien à t'apprendre car j'ai cru comprendre que tu connais cela depuis pas mal de temps et bien mieux que moi. Sois néanmoins forte, Fait tout ce qui est en ton pouvoir pour vaincre
....
J'ai beaucoup pensé à toi depuis ton arrêt sur le blog....et, pour être tout à fait sincère, je craignais un peu cette nouvelle. Je souhaite de tout mon coeur que tu sois la plus forte encore et
encore ......
Je te fais plein plein de gros bisoussssssssss
COURAGE !
MICHEL



alain 14/01/2010 11:02


tout à fait à l'hopital AEK udon les consultations ne durent pas plus de 2 à 3 minutes

alain


Michel 14/01/2010 16:44


Aïe ! Aïe ! C'est pas vraiment bien long pour s'expliquer ......
J'ai donc eu beaucoup de chance finalement. ......
Bien à toi,
MICHEL


JPSIAM 14/01/2010 02:18



Jai l’impression qu’en Thailand les médecins a peur, peut être par pudeur d’examiner  physiquement
le corps de patients. A Nongkhai les médecins donnent des médicaments uniquement en posant des questions. Drôle de pratique de la médecine. C’est pour cela que je vais à L’Hôpital à UDON
THANI.Jean-Pierre



Michel 14/01/2010 16:42


C' est en effet un peu particulier une visite médicale chez un médecin en Thaïlande.
J'ai déjà (à titre personnel, lors d'un soucis plus important) testé le Bangkok Hospital de Pattaya, avec une grande efficacité je dois le dire.
Merci pour ce message.
MICHEL


Loisy 13/01/2010 22:41


Cher Michel
Tu auraisdu voir Roselyne Bachelot : elle a beaucoup de seringues contre la grippe H1N1
Elle peut en revendre à la Thailande
Bonne santé
Bien à toi
jf loisy


Michel 14/01/2010 16:40


Oui, j'ai suivi cela sur TV5 Monde.
Je suis fort dubutatif sur cette gestion !
Enfin, pour moi, je ne crois pas avoir besoin d'une injection pour cette fois.
Cela va beaucoup mieux aujourd'hui.
Prenez bien soin de vous Marie Thérèse et Toi.
Amicalement,
Michel


Articles récents

Hébergé par Overblog