Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Aujourd’hui, vous ne verrez pas de photos exotiques ou surprenantes !

Il faut bien de temps en temps que je reprenne la plume... pardon, le clavier. Je vais vous raconter l’histoire d’un minibus transformé en  « formule.1 »…

Nous étions huit dans la formule 1 et devions parcourir environ 200 kilomètres. Le pilote avait son pied bloqué sur l’accélérateur alors que mes pieds à moi étaient tous deux en freinage permanent, ce qui, de mon siège du fond ne modifiait pas la situation !... Mais revenons au début de l’histoire.

Notre retour de Hua Hin était prévu par minibus. Nous n’avions que le choix parmi les nombreuses compagnies. En fait, nous sommes allés à la première ayant pignon sur rue, et avons pris les tickets sans demander des précisions sur le trajet.

Pour ma part, j’étais convaincu, comme cela s’était passé lors de mon précédent voyage, que nous effectuerions la route sans escale jusqu’à Bangkok. Erreur, grande erreur, car cette compagnie disposait d'une "succursale" dans de nombreux villages en cours de route. Tantôt, nous nous arrêtions pour déposer un client, tantôt nous prenions un autre voyageur… Nous fîmes même un léger détour pour déposer un jeune couple.

DSC05668.JPG

Etait-ce pour rester dans ses objectifs horaires ou simplement parce que notre jeune conducteur était un fan de Graham Hill, Alain Prost, Schumacher ou Ayrton Senna mais sa conduite était plus proche de ces champions que de celle d’un conducteur de minibus !

Bref, c’est donc à une allure d’enfer que nous roulions…à "tombeau ouvert" !

Je vous avoue que j’ai eu parfois la trouille, notamment lorsque, grâce à une certaine imagination, je visionnais dans ma tête le carnage en cas d’accident, dans cette grosse bonbonne roulant au gaz. D’ailleurs à l’arrêt pour faire le plein... de gaz, nous fumes tous invités à descendre du minibus. Le barbecue est toléré en roulant mais jamais dans une station service !

Minibus Hua Hin - Bangkok

Néanmoins, ce jeune homme conduisait bien… Mais beaucoup trop vite à mon avis avec des passagers. Forcément avec tous les parrains cités ci-dessus !  Enfin, nous arrivâmes en un peu moins de trois heures à Bangkok, ce qui devait, d’une certaine manière, être un exploit (compte tenu des nombreux arrêts!)

Pour essayer de penser à autre chose, je sortis ma caméra pour réaliser un film. Le chauffeur me faisait flipper, j’allais donc le fliquer. Mais vous imaginez combien cela n’était pas commode car au moindre cahot, changement de file ou freinage intempestif, je bondissais, sautais, glissais sur le siège, la caméra filmait alors le plafond, les fauteuils ou mes pieds, ce qui ne me semble pas inoubliable… quoique…

Enfin, après beaucoup de coupes au montage, cette vidéo ne dure que 3 minutes. Aucun trucage dans ce film, c’est la vision absolument réelle de ce que j'ai vu depuis mon siège, au fond du minibus !

 

 

Mais tout s’est très bien terminé et en prime, ce "pilote" me donne l’occasion d’en faire un article. Je n'irai pas jusqu'à lui dire merci mais....

Commenter cet article

Rainier 10/08/2011 09:15



Ces chauffeurs de minibus sont complètement dingues, dangereux et inconscients. Il y a régulièrement des accidents avec de nombreux morts. Ils n'hésitent pas à rouler à 120 km/h voire plus, et de
mettre la vie de leurs passagers en danger.


Si tu leur fait une remarque... ils te diront qu'il n'y a pas de problème car ils ont une bonne assurance!!!


On peut en rire aussi longtemps qu'il n'arrive rien, mais lorsque ça arrive, là, c'est une autre histoire...


A choisir, je préfère de loin et sans hésiter prendre les grands bus qu'on appelle ici les VIP BUS, je m'y sens bien plus en sécurité, et ils sont nettement plus confortables. C'est d'ailleurs ce
que je te conseille d'utiliser à l'avenir si tu refais des déplacements...


Il n'y a pas trop longtemps j'ai fait Phuket-Bangkok (900km) A/R et je n'ai jamais été secoué!


Bonne journée et à bientôt


Rainier


 



Michel 13/08/2011 04:04



Et oui, mais eux croient en une autre vie... Pour ma part, je n'en suis pas si certain... alors j'aimerai bien qu'elle dure encore un peu !


Plaisanterie mise à part, ils sont, c'est vrai, un peu dingues ! Je crois que je suivrai ton conseil lors d'un prochain voyage.


Excellente journée à toi !


Michel



anika 09/08/2011 18:17



Nous avons eu aussi un Prost dans le Nevada, impossible de prendre une photo, on était secoué dans tous les sens et sans ceintures.


3 h à ce rithme, bonjour les courbatures à l'arrivée. En as tu pris un autre pour rentrer chez toi ???  plus calme sur l'autre rive.


Bisous et bonne soirée


Anika



Michel 13/08/2011 03:59



De Bangkok à Jomtien, j'ai fait le trajet en voiture, avec un ami. Tout allait bien !...


Enfin, comme toi dans le Nevada, c'est un souvenir maintenant !


Bises Anika


michel



alain udon 09/08/2011 16:28



même pas peur......................................en regardant la video



Michel 13/08/2011 03:57



Vouais.. mais alors Alain, est-ce que tu conduis encore plus vite ?????





Bonne journée


Michel



Françoise Rossignol 09/08/2011 14:39



Super Michel, comme dab!


à la 40ème seconde, ton minibus va plus vite que les automobilistes de la voie parallèle de droite, quel Fangio! Il les dépasse tous...


Bravo pr l'info, et je dois t'avouer que tu m'as fait sourire avec tes détails très imagés. J'imagine la scène et je suis avertie pr éventuellement un prochain voyage.


Très amicalement,


Françoise



Michel 13/08/2011 03:56



Très honnêtement je me suis demandé dans quel "minibus" je m'étais fourré...


Après, on se dit que l'on ne changera rien alors.... Merci pour ton sympa commentaire.


Pour les minibus Hua Hin > Bangkok.... une femme avertit en vaut deux ... N'est-ce pas Françoise ?


Amicalement,


Michel



Jean-Marc 09/08/2011 08:51



Bonjour cher Michel,


Tu as peut-être sans le savoir, rencontré un célèbre pilote à l'entraînement... ou ce garçon avait peut-être deux casque(tte)s? En plus de son emploi de chauffeur d'omniminibus, peut-être
est-il essayeur pour une revue spécialisée style "Auto Plus" et il procédait là à la vérification qu'avec ce type de véhicule, tout "gaze" bien!


 


En tout cas, merci pour ce récit et ce film bien dans le rythme!


Bises.



Michel 12/08/2011 16:55



Peut-être, peut-être...  Je vais donc préparer un questionnaire pour les prochains chauffeurs...avant
d'embarquer ! 


Enfin, j'en suis revenu tout blanchi de frayeur ... non je rigole, je l'étais déjà avant / blanc pas en frayeur... Bon Michel va aller se coucher, un peu de repos ne lui fera pas de mal 



Bises Jean Marc



Articles récents

Hébergé par Overblog