Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Dimanche 24 avril 2011. Retour en France par le Vol TG 932. Il est 9 h 20 lorsque j'’arrive à l’aéroport Suvarnabhumi Airport après avoir quitté l’hôtel vers 7 h 45 (heure locale, soit 2 h 45 du matin à Paris).

Le décollage était prévu à 12 h 40, mais je prends toujours  une large marge car… l’avion ne m’attendrait pas en cas de problème !... En entrant dans l’immense hall d’enregistrement, un foule incroyable va et vient. Devant les comptoirs de la Thaï, plus de 300 personnes attendaient au fil des serpentins et jusque dans le hall.

Néanmoins, je pris mon mal en patience et j’avançais à petit pas avant d’arriver au départ des « serpentins ». Déjà, dans le hall, quelques farangs voulurent resquiller mais des asiatiques avaient repéré leur manège, et mine de rien, leur ont bloqué le passage jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils devaient faire, comme tout le monde : la queue

Heureusement, très vite les comptoirs ouvrirent en nombre et l’attente ne dura pas plus d’une heure. Je craignais le pire en arrivant.

Ensuite, le passage de la douane ne dura que 30 minutes. Un dernier contrôle des bagages à main, il fallut enlever ceinture, chaussures, veste pour les déposer dans des grands bacs pour une visualisation au scanner puis notre passage dans un sas qui, pour ma part, n’émit aucun Bip anormal.

C'était le dernier laisser-passer pour le voyage, en empruntant auparavant les couloirs et les nombreuses et belles boutiques ....

 

705

 

707

 

709

 

710

 

711Après cette courte déambulation, je fis halte pour un petit déjeuner dont le tarif correspondait à celui de tous les aéroports, ici 340 bath (environ 8 €uros), mais le service était sympathique et le personnel souriant.

 

Au Revoir la Thaïlande.

Avant d’atteindre la salle C.30, de beaux fauteuils m’invitaient à faire une halte. Bizarre, il n’y a que très peu de monde.

 

718

Très vite je compris pourquoi : Un homme mangeait une espèce de saucisse en sandwich dont l’odeur se situait entre l’andouillette et le poisson pas frais. Cela sentait si fort que je fis comme ceux avant moi sans doute, je quittais rapidement ces fauteuils… (Ce voyage est marqué par la nourriture !)

 

713

       Structure futuriste de l'Aéroport

714

         Et les plantations que nous apercevons ...

716

Enfin arriva l’heure de l’embarquement. Quelques râleurs ne remarquèrent même pas les yeux bizarres que les autres passagers leur jetaient lorsqu’ils dirent très fort que la prochaine fois, il prendrait des numéros de sièges vers 50/60 car ils ne comprenaient pas qu’ayant obtenu la série des 30, ils devaient attendre en dernier pour monter dans l’avion.

Ils n’avaient sans doute jamais vécu un embarquement en pagaille où les premières places ne libéraient pas le passage en rangeant les bagages et l’avion quittait en retard l’aéroport à cause de l’incivilité de quelques imbéciles…

 

719

         Notre avion Boeing 777 en préparation.

720

Une petite fille d’une dizaine d’année trépignait parce qu’elle n’aurait pas de place si elle ne montait pas tout de suite ( !). Ses parents ne lui expliquèrent pas comment cela se passer, ce que je trouvais stupide !

L’avion commença à rouler à 12 h 40 précise. Un quart d’heure plus tard, nous décollions pour 12 heures de vol. Bangkok – Paris où nous sommes arrivés vers 19 h 20 (Heure de Paris - minuit 20 en Thaïlande).

 

 

 

Commenter cet article

Stephan 09/05/2011 20:36



J en connais un a qui ca a du faire drole ...



Michel 11/05/2011 13:48



Oui, changement .... mais dans quelques semaines, je vais repartir ...


Merci pour ta visite.


Michel



Jean-Marc 02/05/2011 15:07



Cher Michel,


Il est sans doute un peu tard pour te souhaiter la bien(re)venue en France, mais mieux vaut tard, dit-on, que jamais!


C'est que j'ai un peu négligé ces derniers jours la lecture de ton blog, pour cause de vacances de printemps, s'étalant sur deux "zones"!


La maison a été sinon envahie, du moins bien occupée par Adèle et Carl, nos petits écoliers normands la première semaine de leurs vacances, puis par leur cousine Lili qui, elle, en était à
sa première semaine pendant que les deux précédents en étaient (déjà, c'est nul, dixit Carl) à leur dernière, le tout avec une plage commune, le temps au moins de déjeuner, de jouer, d'explorer
le bois, d'aller au cirque, etc...etc..., et cette semaine, c'est quelques jours en Bretagne où nous raccompagnons Lili qui reprend ses activités en "Mat(ernelle) Sup(érieure) dès lundi prochain.


C'est que, grands-parents, c'est un poste double à temps complet!



Michel 06/05/2011 03:42



Bonjour Jean Marc.


Priorité aux enfants et petits-enfants !    C'est du BONHEUR... J'en suis certain.


Bises à toute la famille.


 


 



anika 29/04/2011 16:12



C'est un sacré voyage, chaque fois c'est pareil, n'inporte quelle detination, il faut attendre des heures.


Dimanche matin nous partons aux Etats unis, RV 7.30 pour un départ à 10h40, arrivée San Francisco 12h50 (heure locale) après environ 12 h dans l'avion, c'est ce que je trouve le plus fatiguant.
On part avec air france, ça devrit être plus confortable....enfin peut être, je te raconterai au retour.


Bon retour en france, tu vas retrouver la pluie et le froid, depuis hier gla gla.


Tu repars quand ????


bisous à bientôt



Michel 01/05/2011 06:04



Bonjour Anika,


Tu dois déjà être en route....


Je te souhaite un excellent voyage et un agréable séjour à SAN FRANCISCO.


Bises


Michel



TititeParisienne 29/04/2011 13:55



Bonjour Michel ; J'ai l'impression d'avoir fait le voyage avec toi !!


Bon début de week-end, bises, Véronique.



Michel 01/05/2011 06:03



Merci d'avoir bien voulu m'accompagner Véronique.


Le voyage est moins triste en compagnie 


Bises


Michel



jp 29/04/2011 08:14



Je confirme petit dèj. à CDG env 8€. Mais avec la gueule.
Si vous voulez un sourire en plus, on n’y arrivera jamais.
Et de toute façon on n’est pas là pour ça !
J’exagère bien entendu, mais….


Ce qui me plait le plus dans tes photos, c’est le concept qui à été mis en œuvre pour organiser des espace verts. Entre les terminaux de
l’aéroport.
C’est me semble t’il, le reflet des parcelles bien dessinées des cultures Thaï (Rizières et autres)
En bref, c’est l’image des campagnes de ce beau pays.
Dis-moi si je me trompe.



Michel 01/05/2011 05:59



Images des campagnes maitrisées par l'homme


Je me disais en voyant ces espaces verts très bien dessinés que cela devrait être encore plus beau dans quelques temps.... Photos à refaire ultérieurement.(Pas facile à contre jour!)


C'est très joli, et j'aime bien l'architecture futuriste dans ces espaces de verdure...


 



Françoise Rossignol 29/04/2011 07:00



Bonjour Michel,


Comme toujours, tu as l'oeil professionnel. Merci pour ces superbes photos de l'aéroport qui est très futuriste et difficile à photografier, bravo!


Que dire de ton constat qui est sans commentaire... Et oui, la resquille, on connaît!


et puis le "sans-gêne" alors c'est ce qui se multiplie de plus en plus par les enfants qui sont livrés à eux-mêmes, pauvres chéris!


Bien vu, bon retour dans la capitale, pour moi, encore un mois, et après le grand saut sans regret...


Amicalement,


Françoise



Michel 01/05/2011 05:53



Bonjour Françoise,


Il ne me reste qu'à te souhaiter une excellente fin de séjour et une bonne préparation pour règler les affaires courantes ici en France avant un retour au soleil, dans le pays du sourire.


Tous mes voeux t'accompagnent....


Amicalement,


Michel



Articles récents

Hébergé par Overblog