Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Les choses de la vie

Roissy.JPGPassage obligé avant de prendre l’avion, c’est aussi un endroit idéal pour observer.

Palette des genres : Les anxieux, les énervés, les grognons, les fantaisistes, les fatigués, les insupportables, les accros du portable, ceux à qui "on le la fait pas"… et les "normaux" car il y en a...etc. 

Les enfants en général sont assez excités et profitent de l’espace. Les parents laissent faire, selon leur éducation, dans l’espoir qu’ils se fatiguent pour être plus calme ensuite. Ce n’est jamais totalement gagné !

Aujourd’hui, mon regard est attiré par deux gamins, progéniture d’un couple mixte : Jeune maman thaïlandaise et papa européen.

Deux garçons, l’un trois ans environ et le second d'environ un an.

L’ainé cavale, se cache, touche à ce qui est à sa portée, comme un enfant de cet âge. Le second voudrait bien faire pareil mais il est "handicapé" par un équilibre instable sur ses petites jambes.

Le « grand », avec l’énergie de la bêtise à réaliser, passe devant moi et s’apprête à fureter sous le bureau devant les portes conduisant à l’avion. Un peu inquiet par un éventuel objet pouvant être dangereux pour ce petit bonhomme, je le regarde avec insistance et fait les gros yeux.

Le môme me voit, grimace, arrive à m’imiter en me faisant à son tour les gros yeux et me décoche le plus joli des sourires en se relevant. Surpris et amusé, à mon tour je lui souris. Il fait alors semblant de retourner sous le bureau mais repart rapidement vers ses parents.

Quelques instants plus tard, le voici au bout de la rangée de fauteuils, il se penche, me regarde, sourit encore et s’en retourne.

Son petit frère voudrait bien réaliser les mêmes prestations. Cependant il va trop vite,  le voila qui tangue, un petit coup vers l’avant, un petit coup vers l’arrière. Il va tomber, il tombe… sur le derrière. La couche culotte était la plus lourde.

Rapidement, le père récupère les enfants.

Fin de cet instant de vie souriant !

Mardi 20 mars 2012.


Commenter cet article

Jean-Marc 01/04/2012 09:20


Encore un sur lequel ton charme a opéré!


Bises.

Michel 02/04/2012 13:09



N'est-ce pas plutôt son charme à lui > 50% thaïlandais ?  ...


 


 



TititeParisienne 31/03/2012 20:15


Bonsoir Michel,


J'aime les enfants à cet âge, hélas ça grandit vraiment trop vite !! j'ai la nostalgie de cette époque ... Je viens de lire ton artlcle précédent. Qu'est devenu ce tout petit garçon dans les bras
de sa maman ? 


Passe une bonne soirée, amitiés, Véronique.

Michel 02/04/2012 13:03



Bonjour Véronique,


Le petit garçon Tongkao va bien. Il est en classe maternelle et reste toute la journée avec les autres enfants. Sa maman va beaucoup moins bien actuellement et cela me rend bien triste.


Merci pour ce message. Bonne journée


Michel



Loqman 31/03/2012 16:02


Des enfants sympatiques, ça existe donc encore !

Michel 02/04/2012 13:01



Ils étaient 50% Thaïlandais !... Sourire facile, c'est plus agréable



Articles récents

Hébergé par Overblog