Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Humour

Quoique bien loin de France, je n’en reste pas moins attentif aux nouvelles via le net. Et c’est avec un certain plaisir que je vous écris ce billet, quelque peu sarcastique, je l'avoue !

 

Sénat

Vous savez que nous avons voté cette semaine (enfin, pas nous, car c’est un vote sans participation populaire) pour le renouvellement d’un tiers des Sénateurs.

 

Le sénat se féminise avec 75 élues, sur 343 Sénateurs (peut mieux faire!).Le sénat rajeunit car la  moyenne d’âge chute de 64 à 62 ans avec le départ à la retraite de Paulette Brisepierre, sénatrice UMP des Français de l’étranger, 91 ans. Le nouveau doyen est un gamin de 83 ans, Serge Dassault.

 

Les prétendants à la Présidence de cette honorable institution sont tous hommes de qualité. Monsieur PONCELET [CV-Sénat] qui ne sera pas renouvelé dans ses fonctions de Président est âgé de 80 ans. Il a, bien avant l’heure, appliqué la formule du travailler plus pour gagner plus. Et voila qu’il va devoir se « refugier » dans un petit appartement, 200 m², près du Sénat, avec chauffeur et voiture, personnel de maison, bureau et  personnel administratif.  Tout ceci est fourni au deuxième Ex personnage de l'état - à vie -(1) et gracieusement par notre bonne République !  Tout de même, ce n'est pas très juste! L'ancien 1er personnage de l'état (Président) est obligé de se loger chez des amis...

 

 

Tapie

Lors de son audition à l’Assemblée Nationale, une larme a coulé sur la joue de Commissaire Tapie ! Enfin, était-ce l’acteur, le politique ou l’homme d’affaires, ou un peu des trois qui s’en est allé raconter sa vie devant cette commission. Il expliqua les misères que le Crédit Lyonnais lui fît pendant de longues années. Cette banque a dit, un jour: NON. (C'était alors la publicité des années faciles: nous avons le pouvoir de vous dire OUI ).

 

Enfin, je suis bien content pour lui, car il a été confortablement dédommagé.: 285 millions d'€uros. Sur cette somme, il devrait lui rester, après paiement des litiges fiscaux, entre 106 et 144 millions d'€uros.          Le Monde du 4 septembre 2008.

Ce qui me fait mourir de rire (pas trop vite tout de même) c’est que le CDR (Consortium de Réalisation) n’avait pas assez d’argent en caisse au moment de lui verser son premier chèque.

 

Savez-vous ce que fit le CDR : Il emprunta l’argent au LCL qui est  l’ancien Crédit Lyonnais !  Il faudra faire de même pour le deuxième versement à venir.

Quid de la garantie et du remboursement de cet emprunt ?

 

 

Bonus-Malus

Notre bon Ministre des Ecolos a bien des soucis présentement.

Pour sauver la planète, il nous avait préparé un grand machin avec un nom tout simple : « Bonus-Malus ».

 

Chaque fois que nous aurions acheté quelque chose qui n’était pas bon pour notre terre : Paf ! une taxe. Lorsque l’achat concernait un produit moins mauvais, Bing : une ristourne.   Paf et Bing devaient s'équilibrer.

 

En fait, Paf et Bing, c’était tout simple. Mode d’emploi : à la caisse du super marché, quand l’article était scanné, le code barre aurait fait retentir un grand PAF ou un BING.

L’assassin de la planète aurait fait retentir en caisse : PAF - PAF- PAF- PAF- PAF- PAF et peut-être (tout de même) un petit bling. Honte à lui. La caisse de l’acheteur responsable et écologique  résonnerait avec des BING BING BING….  

 

En plus, Monsieur Bing aurait reçu un certificat qui lui aurait permis d’être tiré au sort pour être le meilleur écolo de la semaine ! Sa photo aurait été affichée dans le hall du supermarché.

Monsieur PAF, lui, serait reparti avec un bonnet d’âne sur la tête, et la photocopie de son ticket de caisse agrandie sur papier A3 attaché autour du cou.

 

Il était également prévu de faire jouer le « bonus-malus » sur l’ensemble de la consommation électrique des Français.

-        Les bons qui consomment peu et qui étalent leur consommation pendant les heures creuses auraient obtenu une réduction de l’abonnement et un prix réduit du KW/h.

-        Les mauvais (ceux qui ne feraient pas l’effort de lancer leur machine à laver et autres appareils électroménagers pendant les heures creuses auraient eu des pénalités pouvant aller jusqu’à plus 20%).

 

Pour ma part, je trouve que passer l’aspirateur, lancer la machine à laver, le sèche-linge, regarder la télévision, utiliser le grille-pain, les plaques chauffantes… etc … en heures creuses, c'est-à-dire plutôt la nuit, aurait donné une certaine animation dans les immeubles. 

 

Enfin, je suis bien malheureux, car notre Président et son Premier Ministre ont sifflé la fin de la récréation. C’était donc pour rire que tout cela. La communication était fort bien réalisée, car nous y avons cru !...

 


Médailles de réussite au baccalauréat.

A propos de récompense, notre Ministre de l’Education Nationale avait décrété que le diplôme ne suffisait plus pour donner une excellente valorisation du diplôme. Il serait dorénavant et à partir de la prochaine session du bac, accompagné d’une médaille (type Jeux Olympiques).

 

Non, ce n’est pas celui qui arriverait le plus vite au bureau pour récupérer le bac qui obtiendrait  la médaille d’or. Cela, c’est du sport …. Vous mélangez tout !

Celui ou celle obtenant une mention très bien = Médaille d’or - Mention bien = Médaille d’argent - Mention assez bien = Médaille de BronzeCeux n’ayant pas de mention… n’avaient pas de médailles. Simple non ?

 

Franchement, cela aurait eu de la gueule, tous ces gens, à la fin des études, sollicitant un emploi avec la médaille autour du cou. Le tri aurait été effectué dés la porte d’entrée par l’agent de sécurité, que de temps gagné !

 

Une seule chose me chiffonne tout de même un peu (et je suis déjà bien marqué, par l’âge et le temps qui passe !). Pourquoi n’avoir pas prévu les médailles au couleur de notre drapeau républicain : Bleu - Blanc - Rouge ?

 

Enfin, n’y pensons plus. Je ne sais pas si c’était aussi la récréation, mais le Ministre a été sifflé et prié de revenir sur terre. Vous savez c’est un très grand Ministre, si je vous assure !

 

A bientôt pour d’autres nouvelles !


Sources:
(1) Le Canard Enchainé - Mercredi 17 septembre 2008 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog