Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Charles Sobhraj (surnommé Le Serpent) est né le 6 avril 1944 à Saigon d’une mère Vietnamienne et d’un père Indien. Il vient d’être condamné à la prison à perpétuité au Népal, trente cinq ans après le meurtre d’une touriste américaine.

CS-id.jpgActuellement âgé de 66 ans, il a beaucoup sévi en Asie dans les années 1970 à la grande époque des hippies européens et américains.

Une jeunesse tumultueuse le fera condamner à quelques années de prison, en France. Il s’établira ensuite en Inde puis en Afghanistan, en Grèce et enfin en Thaïlande où seront exécutés ses premiers crimes de sang.  A Bangkok, il louera un appartement sur Saladeng Road.

Beau parleur, généreux, il captive l’auditoire avec le récit d’aventures en Asie plus ou moins véridiques. Il drogue ses hôtes, leur fait croire qu’ils souffrent de maladie infectieuse (dysenterie), puis les soigne, pour mieux les dépouiller alors qu’ils sont en totale confiance. Il est accusé de plus de vingt meurtres.

 

CS2.jpgÀ l'automne 1975, Charles Sobhraj sévit à Bangkok, sous différents pseudonymes (Alain Dubois, Alain Gauthier, Roland Liser, Jacques-Pierre Marchand, Charles Surder)

 

 

 

 

 

 

Extrait d'articles de presse

  

France Soir

Lire-l-article-complet-copie-1.jpg

20 Minutes.fr

Lire l'article complet

D'autres informations

Charles Sobhraj Wikipédia


 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog