Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Les Gens

Voici plusieurs sourires d'Asie. Ce sont tous des chauffeurs de Motos-Taxis à Pattaya, Jomtien / Thepprasit et près de la plage de Jomtien.

Il y a de très nombreux moto-taxis dans tous les quartiers ainsi que dans les petits villages en Thaïlande. Ce mode de transport n'est pas couteux, quoique pour les farangs (dont je suis) les prix ne correspondent pas au tarifs pratiqués pour les thaïlandais.

Sourires-d-Asie-08.JPG

 

Sourires-d-Asie-09-Pattaya-2011-Les-Gens--10-.JPG

 

Sourires-d-Asie-10.jpg

 

Sourires-d-Asie-14--MotoTaxi-souriants.JPGPhotos Michel-Bonnefoy 2011 et 2012                 

 

En 2008, j'ais eu quelques soucis avec un moto-taxi à Jomtien, près de l'hôtel. Je le connaissais depuis très longtemps, il savait que j'allais régulièrement à Camillian et le prix était correct. Un jour, il fut incorrect, devint agressif (pétage d'un plomb ou incompréhension, je ne sais pas),  mais il voulu me "racketter". Je rispostai sans doute maladroitement et.... lire la suite en cliquant ICI

 

> Ce moto-taxi n'est pas sur les photos, mais j'ai pardonné depuis cette époque et je le reprends parfois pour une courte course en ville.

Commenter cet article

Jean-Marc 27/09/2013 09:03


Crois-tu que nos chauffeurs de taxis sauraient attendre le client de manière aussi (apparemment?) détendue?

Michel 02/10/2013 11:43



Je ne crois pas ...



JPSIAM 22/09/2013 02:26


Ce ne sont que des sourires de facades, nous serons toujours consideres comme des farangs (etrangers).Il faut donc systematiquement obtenir de l argent de ce dernier.


La vie de la rue devient de plus en plus dangereuse dans certaines villes touristiques, 17 ambassadeurs sont intervenus aupres des autorites Thailandaises pour leurs demander d assurer la
securite des etrangers en Thailande.


 

Michel 02/10/2013 11:35



On n'est pas vraiment mieux en France et... sans le sourire



Articles récents

Hébergé par Overblog