Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Contrairement à ce que j'avais dit, je pars beaucoup plus tôt que prévu en Thaïlande. Vendredi 25 mars 2011, je prends le Vol TG 933 de la Thaï Airways Paris Charles de Gaulle à destination de Bangkok. Nous quittons Roissy avec un peu de retard vers 21 heures 55. Ce retard est rattrapé durant le vol puisque nous arrivons samedi 26 mars à  14 h 15 à l’aéroport de Bangkok Suvarnabhumi.


Dans la salle d’embarquement, un gosse incroyablement mal élevé fait soupirer nombre de passagers. Il est bruyant, ne cesse de courir d’un bout à l’autre de l’allée, et cela peut se comprendre qu'il se dégourdisse les jambes avant un long vol. Mais lorsque son père lui demande, au bout d'un très long moment, de bien vouloir se calmer, le gamin n’est pas d’accord. Ce sont des hurlements, des pleurs, des trépignements, des gifles à son père qui ne bronche que lorsque son enfant lui arrache tout ce qu'il a entre les mains pour les jeter au milieu de l’allée (journaux et téléphone !). Durant ce temps, madame "mère" continue sa lecture comme si elle voyageait seule !..


Chacun doit penser la même chose que moi :"Pourvu qu’il ne soit pas près de mon siège" !... Inutile de préciser que nous sommes heureux de les voir se diriger vers le vol TAM pour Sao Paulo.


Mon voyage s’est passé tout à fait normalement (en classe économique, je n’ai pas toujours des "Miles" me permettant de valider un voyage en classe affaire !)


DSC03734Le ciel au dessus de notre aéroport d’arrivée est chargé de nuages.

 

DSC03740

 

L’avion se pose – ce qui est rare – presque en face de l’immigration. L’aéroport est tout en longueur, et souvent il faut marcher longtemps avant d’arriver à la douane et aux bagages.


Malgré une foule nombreuse venant de tous pays, le contrôle des passeports ne dure qu’une dizaine de minutes, incluant la photo d’identité que le douanier prend depuis son pupitre à chaque entrée sur le sol Thaïlandais. Celle-ci est enregistrée en informatique avec les références du passeport.


De l’autre coté de l'immigration, s’étalent 23 tapis roulant pour la livraison des bagages.


DSC03786

 

Lorsque j’arrive à celui qui correspond à notre Vol TG 933 de Paris, ma valise tourne déjà. Je la prends et me dirige en direction du sous-sol, porte 8 où je vais prendre un bus direct pour Pattaya. J’ai beaucoup de chance, il est 14 h 55, le prochain bus part à 15 heures et j’ai une place. Le tarif du bus est particulièrement attractif : actuellement 124 bath c'est-à-dire un peu plus de 3 €uros pour 120 Kilomètres environ.


DSC03742

 

Le paysage, que je connais bien, défile entre deux somnolences. Quel bonheur de retrouver les cocotiers, les maisons aux couleurs vives, la végétation exceptionnelle. Arrivée à Pattaya, le bus stoppe plusieurs fois: Naklua – Nord Pattaya – Pattaya ville – Sud Pattaya.

 

DSC03744

A chaque arrêt, les Taxis-motos attendent et sollicitent !

 

Ensuite, nous tournons en direction de Jomtien, terminus du voyage. Notre bus longe le marché du week-end de Thepprasit. en cours d'installation.


DSC03746


DSC03747

DSC03748


En arrivant au terminus, le chauffeur est surpris. Il ne peut plus tourner à droite, directement vers sa station. C’est aussi cela l’Asie… Bienvenue ! 

Cela ne le déconcerte pas vraiment, il continue tout droit jusqu’à ce qu’il puisse couper la route un peu plus haut et revenir dans l’autre sens !


DSC03769

On roule à gauche en Thaïlande, les morceaux de béton, déposés au

milieu de la route interdissent de tourner sur la droite

vers le terminus sur cette photo !

DSC03767


Il ne me reste plus qu’a récupérer ma valise pour me rendre à destination. Ce n’est pas très loin, mais même sous les nuages, il fait très chaud et les quelques 500 ou 600 mètres me semblent longs d'autant que les roulettes de la valise ne sont pas très efficaces sur le sable et les dénivellations !...


DSC03771.JPG

Comme vous le constatez, les Travaux à Jomtien ne sont pas encore terminés, mais cela avance.....

 

Il est 16 h 45 lorsque je glisse la clé de ma chambre dans la serrure, 10 h 45 à Paris. Entre le départ de mon appartement et l'arrivée à Jomtien,  il se sera écoulé un peu plus de 17 heures (Environ 10.000 kilomètres en avion et 160 km de trajet routier).

A Bientôt !

Michel  

 

 

Commenter cet article

Rainier 05/04/2011 03:02



Bon séjour à Pattaya.... que je ne connais pas !



Michel 05/04/2011 03:14



Merci beaucoup !


Et merci encore une fois pour les superbes photos de votre blog  http://www.rainier.fr/  que je consulte avec régularité.


Cordialement,


Michel



francoise 02/04/2011 23:18



ah ! j'ai oublié , tres jolie musique ,  tout un programme de douceur , ça fait du bien   merci   francoise .......



Michel 05/04/2011 02:17



Heureux de vous avoir offert ce divertissement.


Bonne journée


Michel



francoise 02/04/2011 23:16



bonjour MONSIEUR ,  le voyageur


 


Alors comme ça il suffit que je m'absente , un peu , pour que l'oiseau , s'envole , et loin tres  loin encore .


moi qui vous croyais bien en securité dans notre capitale , vous voilà parti vers les secousses et les vilains  nuages , comment voulez vous que je ne me fasse pas du mauvais sang ,
encore de vous savoir si près du danger , en tout cas plus près que si vous 


 resté sur notre sol ...


bon ! il faut si faire , heureusement encore que l'on peut se parler par "" touches cliquetantes ""


clic clac , et on est là, à papoter comme de bons voisins , je vois que vous etes heureux d'être retourné la-bas , près de vos protegés , avez vous retrouvé tout le monde ?


je pense que pour eux aussi c'est un moment de bonheur de vous voir revenir ....


Mon cher MICHEL  , j'ai tellement de plaisir a lire vos petits voyages que je ne vais pas vous lacher comme ça , je vais tout voir , tout lire , maintenant que je suis a peu près rétablie
...


je vais aller en TAILLANDE  gratuitement et sans risque , pas d'avion , pas de gens que je ne connais pas et que je ne comprendrai pas , je ne mangerai pas de tout ce qui se fait la-bas je
me contenterai de voir les photos si vous en faites de vos plats preférés  de la-bas bien sur ...


voilà vous avez compris que je compte sur vous pour m'offrir les plus belles vacances a l'etranger qu'il soit donné d'offrir a une refractaire  aux grands voyages , a une peureuse de
l'inconnu , mais avec vous je suis tranquille tout se passera bien


je vous fais plein de gros bisous , et regrette de ne pas avoir ete là pour vous souhaiter bon voyage .... a tres vite  ....francoise d'avignon  france


dites moi est-ce que votre courrier de paris suit , car a la fin du mois je pars en vacances dans le bordelais et je comptais vous envoyer une carte ...


sinon donnez moi la nouvelle par email , si vous le voulez bien , bien entendu ...ou vous aurez du courrier a lire quand  vous rentrerez a paris , c'est prévu pour quand le retour
?   bisous bisous amicaux



Michel 05/04/2011 02:16



Bonjour Françoise,


C'est un court séjour non programmé, décidé en coup de vent. Une envie de prendre un peu de repos. Tout va bien.


Merci pour votre commentaire. Je rentre en France fin avril.


Bonne journée.


Bises - Michel



L@urence 29/03/2011 22:51



ah tu m'as transportee là !


du moins dans le reve


mais ça fait du bien !


je n'ai pris l'avion qu'une fois, pour aller en Gréce


j'aimerais bien voyager encore à l'étranger !


bisous Michel



Michel 30/03/2011 18:09



Alors, je suis heureux !


En effet, ce blog est avant tout un partage... Et l'ouverture de la boite à souvenir en fait aussi partie, même avec des photos un peu vieillottes !


Je te souhaite de tout coeur de pouvoir réaliser d'autres voyages.


Excellente journée L@urence.


Bises - Michel


 



Jean-Marc 29/03/2011 09:05



Merci cher Michel pour ce voyage... réel pour toi, virtuel pour nous!


Bon séjour!



Michel 30/03/2011 18:01



Merci Jean-Marc,


Avec Amitié non virtuelle !


Michel



TititeParisienne 28/03/2011 15:07



Bonjour Michel ; 17 h ça fait long quand même ! je suis heureuse que tu sois bien arrivé. La terre n'a pas tremblé en Thaîlande ? il me semble ... Je te souhaite une bonne journée,
gros bisous de Véronique.



Michel 30/03/2011 17:37



Bonjour véronique. C'est long mais curieusement, une fois arrivée, on se dit qu'au fond ce n'est pas SI LONG ....


La terre a tremblé légèrement, mais pas partout. C'est surtout en Birmanie ! Par contre il fait très froid (pour ici) depuis avant mon arrivée.


Bonne journée également,


Bises - Michel


 



anika 28/03/2011 10:27



Hé bien, si je m'attendais, quelle chance tu as d'être reparti si vite, t'avais pas une petite place dans ta valise, je serai partie avec toi........lol


Je te souhaite un très bon séjour et fais nous de beaux reportages.


Bisous normandes, à bientôt


Anika



Michel 30/03/2011 17:34



Bonjour Anika,


De tout coeur, je dirai OUI. Mais pas cette valise, elle va en cabine, car j'ai ici tout ce qu'il me faut,  cela m'évite de faire et défaire les valises (ce que je n'aime pas).


Merci pour tes voeux. A très bientôt.


Bises - Michel



jp 28/03/2011 09:04



Ma photo préférée :
La vue latérale du bus avec ses logos qui indiquent sans équivoque possible :
De l’aéroport directement a la plage


Ps : Les fils ont l’air mieux ordonnés



Bon séjour



Michel 30/03/2011 17:31



Bonjour JP


Sympa ce logo - Il faut que j'aille voir si de l'autre côté il est différent... sinon comment je vais repartir, MOI ????


Bonne journée.


 



Peggy 28/03/2011 07:53



Hello!!


Moral de l'histoire: il est plus simple de faire un Paris- Jomtien qu'un Choisy le Roy- Valmondois !!!!!!!! 


Je t'embrasse !


Passe une très douce journée!!!


Peggy.



Michel 30/03/2011 17:30



Bonjour Peggy !


Tu as raison, sauf peut-être par temps de verglas ! Philippe en sait quelque chose !


Bonne journée également -  Bisous à tous.


- Michel


 



rené 28/03/2011 04:11



bonjour Michel, tu es plus proche de moi.


moi un voyage, que ce soi par Paris ou Amsterdam, tout compris c'est environs 30h


je te souhaite un bon début de semaine



Michel 30/03/2011 17:28



Oh la la ! .... C'est bien long 30 heures.


J'ai de la chance car je prends un vol direct, puis je n'ai pas une route importante.


Merci pour ta visite - Michel



Articles récents

Hébergé par Overblog