Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Thaïlande-Aujourd'hui

Noyés sous les excuses, et bientôt sous la pluie

Des pluies diluviennes frappent la Thaïlande ; l'occasion, pour cet éditorialiste, de dénoncer l'incurie des autorités. Après les terribles crues de 2011, le gouvernement avait pourtant promis la mise en place d'un centre unique de décision pour garantir une réaction rapide. 


13.09.2012 | Atiya Achakulwisut | Bangkok Post


Extrait de l’article : "La crue qui a causé tant de dégâts dans le sud des provinces du nord vient seulement d'atteindre la province d'Ayutthaya, située à une soixantaine de kilomètres au nord de Bangkok, mais la classe politique, les bureaucrates et les technocrates sont déjà en train de se justifier.

La vue des habitants du quartier d'affaires de Sukhotai en train de fuir pour échapper à la montée des eaux a rappelé de très mauvais souvenirs aux habitants de Bangkok. La capitale a vécu plusieurs semaines sous les eaux entre octobre et décembre 2011. Et tels des débris charriés par les eaux, les angoisses des internautes ont envahi les réseaux sociaux : Bangkok va-t-elle encore être inondée cette année ?"


http://www.courrierinternational.com/article/2012/09/13/noyes-sous-les-excuses-et-bientot-sous-la-pluie

Commenter cet article

Loqman 15/09/2012 12:21


Triste nouvelle

Michel 18/09/2012 16:27



Je croise les doigts pour eux....



JPSIAM 15/09/2012 02:34


C est vraiment l Arlesienne made in Thailande, dans ce pays ou la corruption fait force de loi et ou le peuple n est considere que comme du < consommable>. Les travaux n nt pas ete executes
correctement et l argent est partie en fumee. Les Chinois ont proposes leurs ingenieurs et les occidentaux aussi. Il est grand temps que la Thailande songe a devenir un pays normal. Jean-Pierre
resident a Nongkhai.

Michel 18/09/2012 16:26



Dur Dur .... Je souhaite néanmoins de tout coeur que 2012 ne ressemble en rien à l'an passé.



Articles récents

Hébergé par Overblog