Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le billet de Michel

Observer - Photographier - Partager....

Publié le par Michel
Publié dans : #Humour

Décembre 2006 - Ayant demandé un Taxi Metter pour me conduire de Pattaya à Bangkok Air port, (c'est encore l'ancien aéroport) c’est une très vieille et très grande VOLVO qui est venu me chercher.

Le chauffeur, un mètre 45 dans un pantacourt qui aurait pu être un short pour certain d’entre vous ressemblait étrangement a un Sud Américain.. Colombien ou Bolivien...

J’avais l’impression d’être un chef de cartel tant il y avait d’espace dans cette voiture !!!!  Véhicule réaménagé au demeurant, puisque le rétroviseur intérieur avait été supprimé pour mettre en lieu et place un écran 20 cm x 15 cm pour visualiser les  DVD. Un autre écran  était installé sur la face arrière de l’appui tête passager avant – Ecran de  15 x 13 cm environ.

Nous quittons Pattaya vers 18 h 30 avec une circulation assez invraisemblable … C’est devenu quotidien maintenant. L’énorme palace roulant se faufile à droite, à gauche, à droite, à gauche Quelques coups de frein brutaux  m’oblige à me caler profondément dans le siège arrière.

Dés la sortie de Pattaya, mon chauffeur simili Colombien/Bolivien / Thaïlandais me demande si je veux aller aux toilettes. 

-        Non merci ça va bien pour l’instant. !

Il ne m’écoute pas et s’arrête à la prochaine station. En fait il fallait faire le plein de GAZ. et ajouter de l'eau dans le radiateur … J’en profite pour m’asseoir à l’arrière gauche, face au petit écran DVD.

Nous repartons au milieu des embouteillages. Le chauffeur me propose à boire … et oui un réfrigérateur est installé entre les deux sièges avant.

Il en profite pour boire un coca et ensuite se contorsionne pour atteindre un série de DVD, regarde d’un œil la route, de l’autre les DVD, fait un choix, et se met à astiquer précieusement la face lecture du DVD… toujours en conduisant d’un œil et en regardant de l’autre le DVD.

Il intègre le DVD dans le lecteur, règle tous le système avec quelques coups de volant et de frein car tout cela me parait périlleux au milieu du trafic… mais je n’avais pas tout vu ! 

Je ne sais où se trouvaient les haut parleurs, mais je me trouve propulser dans une discothèque roulante avec sous mes yeux –  à la place de rétroviseur et sur la partie arrière du siège avant JACKSON pas Mickael (la sœur : JANET (je crois))…

Un show superbe, une sono d’enfer. Ce qui est sur, on n’entendait plus trop le moteur et c’est tant mieux car le compte tour montait a son maxi, un peu comme dans une voiture que vous conduiriez au maximum en seconde !!!!

Le chauffeur, maintenant, conduit d’un œil sur le trafic et l’autre sur JANET. Et ben, il semblait bien l’apprécier le coquin, surtout en tenue sexy et fortement déshabillée !

Et le comble c’est quand son téléphone portable sonnait… Oui oui car il était capable :

-        de conduire la voiture

-        de regarder la Vidéo

-        de regarder aussi le nom de celui qui l’appelait  (ou de faire un numéro pour appeler).

Tout ceci avec seulement deux yeux !!! Qui dit mieux !

Bon, j’vais pas me mettre en colère, la voiture est grande, solide alors pas de panique.

J’ai eu droit par 3 fois à me faire proposer d’aller aux toilettes…. En fait ma vessie n’était pas le premier intérêt… mais il fallait que le radiateur de la voiture soit rempli d’eau régulièrement …

Un peu comme autrefois sur les routes d’Asie où quelquefois l’on mettait un coolie sur le capot du camion afin qu’il verse de l’eau régulièrement. Mais nous n’avions pas de Coolie sous la main !

Après Janet Jackson, j’ai eu droit à 2 DVD totalement Thaï en Karaoké intégral… dommage je ne sais pas lire et chanter le Thaï … va falloir que je fasse un effort !

Bon au bout de deux heures et demi, frigorifié par la climatisation très, très froide, les oreilles bourdonnant des chants Thaï, les yeux fatigués par la lumière du DVD…. Je commençais à avoir mal aux fesses … et nous n’étions pas encore arrivé à l’aéroport.

Allez Michel … encore un peu de patience.

Il ne restait plus que 3 quarts d’heure  …

et nous arrivions vers 9 h 45 à Bangkok, sans incident ni accident.

 

FAUT LE FAIRE NON ?....

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog